Couriel

,
mariel13 a écrit :Pfff tu nous fais rêver J-P
Haha, à propos de rêver, j'étais tellement excité la veille (j'étais en train de revoir mes plans, j'emmenais une nouvelle tentative de binôme, les folies identiques que mon binôme historique de trente ans et moi partagions, étant en train de prendre des chemins différents : lui s'assagit de plus en plus en vieillissant, moi ça serait plutôt le contraire...), bref, j'étais tellement excité que je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit, j'envisageais différentes options, donc pour les rêves on repassera

. Au moins comme ça j'ai réussi à me lever encore plus tôt que prévu et on a réellement pu grimper à la fraîche tout le long.
Et comme on avait la gnaque et qu'il faisait bien frais (même pas 20 degrés au plus chaud de la sortie, que du bonheur), je me suis donc finalement dit que j'allais pouvoir passer en face sud afin de monter au sommet par une variante d'autant plus amusante que la voie normale qu'elle est (beaucoup) plus verticale, les
Cheminées de Sallanches. Je n'avais jamais osé passer par là, principalement parce qu'en cas de souci il faut pouvoir compter sur l'autre (le plus souvent, ceux qui passent par là se font accompagner par un guide), mais sur ce coup nous avions tous les deux la même foi... et la même folie, et c'est passé tout seul, limite trop facile.

- Cheminées de Sallanches.jpg (397.65 Kio) Vu 4302 fois
On est redescendu par la voie normale, comme ça pas de jaloux. La descente était d'ailleurs un peu douloureuse pour mon genou droit (il y a un mois, je me suis explosé un kyste à cet endroit-là), mais bon, aujourd'hui il n'y paraît plus.
Quand on est, après la promenade, redescendu en voiture dans la vallée de l'Arve et qu'on a vu qu'il y faisait largement plus de trente degrés, on n'a pas regretté un instant d'avoir fait ce qu'on avait fait

.

- Le repos du guerrier.jpg (133.07 Kio) Vu 4302 fois
Vu depuis grosso-modo le parking, on a grimpé jusqu'au petit cirque rose sur la droite (Col des Verts), puis on a tiré sur la gauche pour rejoindre la face sud, qu'on ne voit pas (c'est la face nord, enfin nord-ouest, qu'on voit). Santé !
enfin pas sûr que j’en fasse un quart
Tant que tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais... Si tu passes par chez moi un de ces quatre, vu que tu m'as l'air pas mal sportive (natation, vélo, marche à pied...) fais-moi donc signe et je m'efforcerai de t'accueillir comme il se doit !
A bientôt,
JP.