Bien le bonjour, Linette !
Linette2021 a écrit : ↑09 juin 2022, 11:11
Ma neuro vient de m'appeler et m'a proposé deux traitements inoffensifs pour le foie selon elle: la copaxone et le Tecfidera... j'ai opté pour la copaxone même si c'est plus contraignant.
Voilà une bonne chose de faite ! Tout comme toi, j'aurais privilégié la Copaxone à Tecfidera, dont les effets secondaires sont plus gênants, je trouve.
Linette2021 a écrit : ↑09 juin 2022, 11:11J'avoue que j'appréhende un peu les injections trois fois par semaine
On prend vite le pli et on finit par se piquer quasi sans y penser. J''insiste juste sur la nécessité de bien caler la profondeur pour chaque zone, selon qu'elle est plus ou moins charnue.
Linette2021 a écrit : ↑09 juin 2022, 11:11Je vais être honnête aussi, j'ai peur des marques. Est-ce que je vais devenir marquée de partout?
Dans les tout premiers temps, peut-être, mais avec la bonne profondeur et l'habitude, elles sont minimes et disparaissent vite. Je te conseillerais bien, d'ailleurs de te piquer plutôt le soir.
mariel13 a écrit : ↑09 juin 2022, 11:47Et en plus tu gagnes une jolie glacière

Tu as bien reçu tout le matériel ?
Et pour le recyclage des seringues, tu peux te procurer les boites jaunes
ad hoc auprès de ta pharmacie.
Linette2021 a écrit : ↑09 juin 2022, 11:48
Effectivement je pense aux voyages. Je prends souvent l'avion et je vais également dans le sud en voiture... il faut penser à la conservation pendant les trajets, je demanderai conseil à l'infirmière.
J'étais comme toi, je voulais absolument que ma boite soit au frais - alors qu'elle peut rester à température ambiante pendant 30 jours. Dans les hôtels, il y a en général un frigo dans la chambre. Pour les avions, je demandais à ce qu'elle soit mise au frais - mais il fallait parfois que j'insiste...
Reste les contrôles des passagers à l'aéroport. J'ai bien vitre compris que pour les passer aisément, il valait mieux y aller au culot. Si bien que j'arrivais en annonçant la couleur assez fort :
J'ai des seringues ! Cela les surprenait tellement que, sauf exception à Athènes, je suis toujours passé sans aucun souci. Mais il vaut tout de même mieux avoir avec soi les documents qui attestent que l'on est sous traitement, documents que l'on peut avoir en français et en anglais auprès de son neurologue (ou de l'infirmière référente).
Dydouche a écrit : ↑09 juin 2022, 11:58Pique toi partout

C'est ça ! Et on trouve tojours un endroit où faire son injection - même pendant un congrès !!
Et maintenant, avec tous les bons conseils distillés dans ce fil par toutes les camarades, tu es parée pour de nouvelles aventures pas piquée des vers !