cacahuete a écrit : ↑07 avr. 2022, 22:17
Oh désolée Linette,
J'ai eu ça aussi quand j'ai pris des interférons, les transaminases ont beaucoup augmenté mais ça n'affolait pas ma neuro, je crois avoir retenu que ça pouvait monter jusqu'à 10 fois la valeur normale.. Et que le foie peut finir par supporter le traitement, c'est pourquoi elle a décidé de continuer un moment.
Mais dans mon cas, ça ne s'est pas calmé et j'ai arrêté le traitement. Je me rappelle avoir été crevée comme jamais. Et après arrêt du traitement ça a mis assez longtemps à revenir à des valeurs normales.
Tu nous diras comment ça se passe pour toi, ne t'inquiète pas en tous cas pour cette analyse, tu verras avec le temps,
Merci chère cacahuète pour ton retour - effectivement certains disent tant que cela ne dépasse pas 10 fois la normale on ne s’affole pas alors que d’autres disent pas au-delà de 5. On verra ce que dira mon médecin et vous tiendrai au courant. En attendant voici la réponse d’un neurologue à une patient dont les transaminases sont élevés:
La prise en charge des anomalies hépatiques dépend de la gravité du dysfonctionnement hépatique: la plupart des patients présentant une élévation des transaminases de grade 1 selon les classifications de l’OMS (transaminases ≤2,5 × N) évolueront vers des valeurs de transaminases qui se normalisent tout en continuant le traitement par les IFNβ; Ainsi, la réévaluation des tests de la fonction hépatique est recommandée un mois plus tard. En cas d’élévation persistante des transaminases ou une évolution vers un grade 2 (transaminases entre 2,5-5×N), la dose d’IFN devrait être diminuée, et la dose standard peut être reprise lorsque les tests de la fonction hépatique reviennent à des niveaux de base. Le traitement par IFN doit être interrompu au grade 3 ou plus (transaminases>5×N).
On verra ce que dira mon médecin!
Encore merci de ton retour cacahuète !