J’ai bien aimé celle du canard de la semaine dernière à propos des enseignants qui n’arrive plus à calculer Blanquer
Bon courage !
Merci
Ah c'est çaaaaaaa MERCI Patrick
Et il n'était pas majeur, le gamin ?zen2010 a écrit :il y avait un gamin de 19 ans qui était terrifié et qui ne voulais pas y aller...
Hello Nostromo,
Hello maglight,
Je suis assez d'accord avec ça. 19 ans reste très jeune. Et justement, on est un peu rebelle. Pas tant pour dire non a son père , mais plutôt pour se tester.
oui, j'espère que c'est vrai, parce que si tu réfléchies, c'est effectivement, ce que tout le monde avait envie d'entendre. Plus besoin de chercher les corps, et on arrête les frais. Je vais allez voir ton lien zen ! Merci
Salut la Marseillaisemariel13 a écrit : ↑25 juin 2023, 09:47 Bonjour à toutes et tous,
maglight a écrit : ↑24 juin 2023, 19:18 Hello,
Très intéressant tout ça. C'est quand même très étrange, que coup sur coup, on détecte des SEP très active chez des jeunes diagnostiquées. Alors que l'historique de la maladie, se résume à pas grand chose ! C'est pour ça que je m'interrogeais sur le cadre dans lequel c'était proposé.
Une étude en sous- marin ? ( sans mauvaise blague)
pour le sousmarin … de bon matin c’est rude …
Merci Mag’, comment vas tu de ton côté ?
M'en parle pas, on n'est plus tranquille nulle part. Bon, c'est la Suisse germanophone : je reste protégé, mais ça se rapproche.lélé a écrit :un village suisse ''iseltwald'' pris d'assaut par les Coréens
Hier matin, 7h30, toute la maison dormait encore et je savourais mon café du matin sur la terrasse (jardin fermé). "Bonjour !" Gnîîî ??? C'était Gustave, mon petit dernier (16 ans depuis fin mai), qui... rentrait tout juste de sa soirée de la veillezen2010 a écrit :Mais je vois mal un jeune de 19 ans tenir tête à son père.
L'impermanence de la vie, la vanité de croire qu'on peut avoir du contrôle dessus, tout ça.Linette2021 a écrit :la vie en a décidé autrement...
J’ai lu quelque part que P-H Nargeolet avait émis de sérieux doutes sur la sécurité du bazar. Il y est finalement allé, plusieurs fois même avant que ça ne tourne mal. J’aime assez aussi l’idée qu’il ait délibérément pris le risque, préférant finalement, si ça devait arriver, mourir dans ces circonstances plutôt qu’autrement -- à son âge, même s’il avait statistiquement encore quelques années à vivre, pas forcément besoin non plus de cancer en phase terminale pour un tel choix.Nostromo a écrit : ↑26 juin 2023, 17:08 Ce que je peine plus à comprendre, c'est comment Paul-Henri Nargeolet a réussi à monter dans l'embarcation, qui n'était clairement, manifestement pas aux normes (par exemple, absence de crochets de remorquage, immédiatement visibles normalement), ce qui n'a pas pu échapper à la sagacité d'un ancien commandant de sous-marin.
Peut-être apprendra-t-on un jour qu'il venait de se faire diagnostiquer un cancer en phase terminale et qu'il a préféré la possibilité de mourir dans l'élément de sa vie, à celle d'une longue agonie sur un lit d'hôpital. Qui sait. Ca serait beau, non ?
C'est vrai, mais assez indélicat envers les autres passagersBloub a écrit : ↑26 juin 2023, 19:38
J’ai lu quelque part que P-H Nargeolet avait émis de sérieux doutes sur la sécurité du bazar. Il y est finalement allé, plusieurs fois même avant que ça ne tourne mal. J’aime assez aussi l’idée qu’il ait délibérément pris le risque, préférant finalement, si ça devait arriver, mourir dans ces circonstances plutôt qu’autrement -- à son âge, même s’il avait statistiquement encore quelques années à vivre, pas forcément besoin non plus de cancer en phase terminale pour un tel choix.
Totalement JP et je t'avoue, aussi absurde que cela puisse paraitre, que je l'ai appris un peu tard ... c'est la sep qui me l'a appris car je pensais tout pouvoir contrôler dans ma vie, l'éducation de mes enfants, leurs notes, leurs amis, ma carrière, ma santé ... et puis BAM, un 29 aout 2021, j'ai appris à mes dépens que ce n'est aucunement moi qui décide ... et ma vision de la vie a totalement changé! bref...
Je ne savais pas que le titan n'était pas aux normes... c'est scandaleux si c'est le cas! et c'est le cas si on on croit cet article que je viens de consulter !!Nostromo a écrit : ↑26 juin 2023, 17:08
Ce que je peine plus à comprendre, c'est comment Paul-Henri Nargeolet a réussi à monter dans l'embarcation, qui n'était clairement, manifestement pas aux normes (par exemple, absence de crochets de remorquage, immédiatement visibles normalement), ce qui n'a pas pu échapper à la sagacité d'un ancien commandant de sous-marin.
Peut-être apprendra-t-on un jour qu'il venait de se faire diagnostiquer un cancer en phase terminale et qu'il a préféré la possibilité de mourir dans l'élément de sa vie, à celle d'une longue agonie sur un lit d'hôpital. Qui sait. Ca serait beau, non ?
Bloub a écrit :JP, il semble que ton piranha (ou machin du genre) n’ait finalement pas eu besoin d’ouvre-boîte : santé à lui !
Vivre dangereusement, c'est surtout vivre. Qu'est-ce qu'on s'emm*rderait, sinon...J’aime assez aussi l’idée qu’il ait délibérément pris le risque, préférant finalement, si ça devait arriver, mourir dans ces circonstances plutôt qu’autrement -- à son âge, même s’il avait statistiquement encore quelques années à vivre, pas forcément besoin non plus de cancer en phase terminale pour un tel choix.
Le fils d'un ami très proche, alors âgé d'à peine plus de vingt ans, a été assassiné lors des attentats de Londres du 3 juin 2017. Egorgé au couteau, froidement. Son père ne s'en est toujours pas remis, le processus de deuil est fort complexe dans un contexte pareil. Quand c'était arrivé, j'avais essayé (pour me rassurer ?) de faire justement le parallèle avec l'accident de la route, où les gendarmes viennent sonner chez toi le dimanche matin pour t'annoncer que la petite citadine de ton môme s'est faite désintégrer, ainsi que ses occupants, par un gars qui roulait sans permis dans son Range-Rover, défoncé à la coke et avec 4 grammes d'alcool dans le sang (c'est à dire, avec toutes les circonstances aggravantes que tu pourras lui trouver). Bin même comme ça, ça ne passait pas, tellement pas que je n'ai jamais osé parler d'un tel parallèle à son père.Quant au jeune de 19 ans, ma foi, c’est tragique, mais combien de jeunes d’à peu près le même âge meurent tout aussi tragiquement, chaque mois, rien que dans des accidents de la route, rien qu’en France ?
Nouveau film à suspense : que va devenir Prigojine ?
La sep arrive parfois à nous rendre meilleurs, plus humains. Qu'elle en soit remerciéeLinette2021 a écrit :Totalement JP et je t'avoue, aussi absurde que cela puisse paraitre, que je l'ai appris un peu tard ... c'est la sep qui me l'a appris car je pensais tout pouvoir contrôler dans ma vie, l'éducation de mes enfants, leurs notes, leurs amis, ma carrière, ma santé ... et puis BAM, un 29 aout 2021, j'ai appris à mes dépens que ce n'est aucunement moi qui décide ... et ma vision de la vie a totalement changé! bref...
Quelle étonnante bestiole… Je comprends la fascination que peut exercer le monde des abysses.
Si je ne m’abuse, ce n’est pas lui qui pilotait l’engin, mais le PDG d’OceanGate himself. Et puis il y a tout de même une nuance entre assumer un risque, même conséquent, pour exercer sa passion et vouloir mettre fin à ses jours.Linette2021 a écrit : ↑26 juin 2023, 21:27 Effectivement comme tu dis le commandant a peut être voulu mettre fin à ces jours![]()
Sa façon de se reproduire est fascinante. Comme dit l'article : "la découverte de son mode d’accouplement aggrave son cas".Bloub a écrit :Bloub a écrit :Quelle étonnante bestiole… Je comprends la fascination que peut exercer le monde des abysses.
Absolument. Toute la différence entre avoir un comportement vaguement suicidaire, et passer à l'acte.Si je ne m’abuse, ce n’est pas lui qui pilotait l’engin, mais le PDG d’OceanGate himself. Et puis il y a tout de même une nuance entre assumer un risque, même conséquent, pour exercer sa passion et vouloir mettre fin à ses jours.