Bonjour à tout le monde!
Cette année, j'ai fait une poussée en février et en juin (à peine le temps de me remettre et boum, dans les gencives!!!).
Du coup, j'ai suspendu mes séances de kiné et je ne prends plus de Bétaféron et d'Imuran50 depuis le 06/06.
Ma neurologue me propose un traitement par Copaxone. J'aimerais avoir l'avis de personnes sous Copaxone et une idée des effets secondaires. Elle m'a également parlé de MITOXANTRONE. Ca a l'air franchement costaud comme traitement! Quelqu'un l'a déjà fait? Ca donne quoi? Ca me fout les boules ce truc-là... Est-ce que quelqu'un a entendu parler du fingolymod? Un nouveau médicament à l'étude pour le moment. En Belgique, les centres neuro cherchent des volontaires pour le tester (des cobayes quoi!). Ca a l'air prometteur comme médoc...
Merci de me donner votre avis, surtout pour la copaxone.
Bisous à tous et portez-vous bien
quel traitement
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
La copaxone est le qutrième traitement approuvé pour la SEP, on le donne souvent aux personnes chez l'interféron ne fait aucun effet. Il a en moyenne la même efficacité que le Betaseron, l'Avonex ou le Rebif, mais ahit différemment. La mitoxantrone est un immuno suppresseur costaud, qui agit encore différemment.
Le fingolimod est un des traitements testés en phase III en ce moment, et il est administré par voie orale (pas d'injection). Il a l'air d'avoir de bons résultats, effectivement. Si tu veux plus d'infos, je te laisse ce lien vers l'association SEP canadienne :
http://www.mssociety.ca/fr/recherche/me ... 060922.htm
Le fingolimod est un des traitements testés en phase III en ce moment, et il est administré par voie orale (pas d'injection). Il a l'air d'avoir de bons résultats, effectivement. Si tu veux plus d'infos, je te laisse ce lien vers l'association SEP canadienne :
http://www.mssociety.ca/fr/recherche/me ... 060922.htm

Intolérance aux soleil, décalcification, nausée, pas top, mais au résultat au bout de 2 cures je pouvais presque de nouveau me tenir sur mes jambes, j'ai retrouvé la vue, la parole et l'usage de mes bras après 1 an de kiné intensif, en relais j'ai pris de l'avonex pdt 6 ans mais l'a je l'ai arreté car plus exicace, tp d'effet secondaire, je suis passé a copaxone et la ps d'effet secondaire à part à l'injection ou ca brule pdt 10 min sinon plus de dépendance à l'infirmière car c'est moi et mon copain qui les faisaient je parle au passé car je viens d'arrêter ts les ttt pour mettre un 2ème enfant en route.
Voilà pour mon expérrience j'espère que ca t'aidera le mitoxantrone est un ttt très lourd ms efficace qd plus rien ne fonctionne comme la cortizone etc...