Alors voilà c’est validé par mon neuro, je démarre début 2022 le Kesimpta, un traitement plus fort que les 2 de premières lignes, qui jusqu’ici ne font plus du tout effet.
Ma sep (toujours RR d’après mon neuro) est très active et il est content que j’ai enfin décidé d’un autre traitement.
J’ai choisis ce nouveau qu’il m’a présenté car c’est un anti monoclonal cd20 (donc molécule déjà connue), mais c’est injectable chez soi, soi-même en sous cutané, 1 fois par mois. (1 fois par semaine les 3 premières semaines, puis rien la 4ème, injection la 5ème semaine, puis 1 fois par mois).
L’AMM n’existe que depuis mars 2021, je serai donc la première ici m’a t’il dit, et il ne doit pas y en avoir encore beaucoup en France qui le prennent.
Je vais devoir faire rapidement des sérologies d’immunoglobulines, hépatite B, C, varicelle, zona.
J’ai été vaccinée Hépatite B petite, et j’ai eu la varicelle. Donc si mes anticorps sont suffisants, c ok, sinon je devrai faire des rappels (ça ne m’enchante pas).
Je dois également faire la première dose du vaccin pneumocoque rapidement. Puis la 1ère du covid (il m’a dit qu’il fallait le faire car comme ct avant de prendre le traitement anti cd20, ça ne fera pas comme les sepiens qui se sont fait vacciner alors qu’ils étaient déjà sous traitement, et qui n’ont donc pas créé d’anticorps)…
Puis 2ème injection Covid. Puis 2 mois après la 1ère, 2ème injection pneumocoque.
J’attends 1 semaine de + par rapport à aujourdhui que les jours passent, car mon dernier bolus (3 en 2 mois et demi) s’est fini mercredi de la semaine dernière.
Voilà, je voulais partager ça avec vous, car comme je n’ai pas pu trouver de témoignages sur le net, le mien pourra peut-être servir à quelqu’un

Tout ce que j’espère, c’est que ces vaccins ne me déclencheront pas encore une poussée d’ici la fin de l’année et que je pourrai enchaîner en janvier en démarrant Kesimpta.
Sinon, ça reporta encore…
Et j’espère aussi récupérer rapidement car je n’ai pas encore récupéré de ce bolus et ne peut toujours pas conduire ni marcher plus de 3m

A bientôt pour les prochaines étapes