Voilà j'ai eu mon rendez-vous chez le neurologue hier pour le démarrage du traitement de fond.
Il a bien confirmé les dires de la neuro vu en hospitalisation que la SEP était présente depuis 10-15 ans, et pas trop virulente avec 2 ou 3 poussées significatives. Donc au début de la maladie.
Contente de vous avoir lu au cours de ces dernières semaines sur les explications de traitement 1ère ligne et autre, car quand il a commencé à expliquer je savais déjà un certain nombre de choses !

Donc il m'a proposé soit un traitement par piqûres soit oral. Avec plus ou moins de recul sur le traitement oral.
Donc on est parti pour commencer par un traitement par piqûres, et j'ai eu le choix entre 1 par jour ou 3 dans la semaines. Bon n'étant pas quand même super fan des piqûres à répétition, j'ai choisi 3 injections semaines. Donc il m'a prescrit COPAXONE 40 mg. Et de la vitamine D ! j'aurais préféré pour la vitamine D, une prescription de billets d'avion pour un pays dans les caraïbes, mais bon je n'ai pas eu le choix

Il m'a donné les coordonnées du réseau SEP de ma région afin que je prenne contact avec eux pour la prise en charge.
Je le revois fin août pour un premier bilan, suite à la prise de sang, et au 2 mois de traitement.
Bonne journée à tous et toutes