Mais il me semble que c'est toujours réservé aux personnes ayant un taux de handicap d'au moins 80 %

Je pensais pouoir en profiter, ton message m'a alerté, j'ai appelé, ô rage, ô désespoir !
Pour les mêmes raisons que celles que j'ai évoquées et parce que ma femme a vécu les effets de ces troubles - elle nous a même sauvés par deux fois à La Réunion - elle m'interdit de reprendre la conduite...Bashogun a écrit : ↑03 juin 2021, 14:45Dès que mon voisin de la RP n'a plus besoin de ma voiture, que je lui ai prêtée depuis l'an dernier, je me lance - avec beaucoup de prudence, néanmoins car je connais mal les routes alentour et mes troubles cognitifs aussi bien que visuels, neuro-visuels et visuospatiaux sont autant de facteurs de risque...
Ça fait partie du problème, en effet - d'autant plus que l'incapacité m'a toujours bien plus terrifié que la mort. L'annonce de mon diagnostic en 2011 m'a de ce fait terrassé avec l'afflux des pires représentations que l'on peut avoir de la Sep quand on ne la connaît pas.
C'est gentil, Khadija.
Coucou Basho,Bashogun a écrit : ↑25 juil. 2021, 21:02 Je ne veux rien lâcher, je veux continuer de pouvoir marcher autant que faire se peut afin de préserver une certaine autonomie - et puis, surtout, j'ai toujours aimer marcher parce que cela permet de prendre le temps (quel luxe !) de parcourir des espaces inconnus et de les observer à loisir ; de faire des rencontres et de favoriser ainsi les échanges, dont je suis avide.
Bien à vous
Ce serait envisageable, en effet, et les chauffeurs qui me véhiculent régulièrement en seraient ravis. Mais autant je ne peux faire autrement ici depuis que je ne conduis plus, autant je préfère me 'débrouiller' par moi-même lorsqu'il y a d'autres moyens de transport disponibles. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait lors de mes 7 semaines de rééducation à Garches en 2019 en m'y rendant en train et bus. Tout cela m'avait permis ensuite de profiter de mon voyage à Prague (même si la traversée de l'aéroport, après le train et le RER, avait été diablement difficile...).
Entièrement d'accord avec toi.Nostromo a écrit : ↑19 sept. 2021, 15:01Quand j’étais jadis au fond du fond, je me cherchais clairement des stratégies « de compensation », i.e. d’accord je n’arrive plus à faire ceci ou cela, mais si j’arrive au même résultat en procédant de cette manière, certes pas la plus naturelle qui soit, alors pas de raison de m’en priver.
Le regard des autres, cela fait longtemps que j'ai appris à m'en détacher - et plus encore pour ce qui concerne mes handicaps.
J'ai plutôt l'impression que c'est d'abord mon propre regard que j'ai dû affronter s'agissant du handicap. Sans doute parce que c'était ce que je redoutais le plus depuis bien longtemps ; sans doute aussi parce que je suis particulièrement sensible à la question des discriminations de tous ordres et que mon esprit militant l'emporte largement sur tout le reste, y compris, donc, s'agissant du handicap.
Voui... trois axes, pour ma part : l'espace et le temps, les deux seuls vrais luxes ; favoriser le vivre-ensemble en dépassant les représentations et les différences pour pouvoir faire œuvre collective. M'est avis.
Coucou Lune ! Je suis bien d'accord avec toi et je pense que ce déambulateur représente la meilleure solution.
Ce sera un vrai plaisir ! Tu es prête à descendre jusqu'en Bourgogne dans le petit village où je réside depuis l'an dernier ? Ce serait chouette !
Vi ! j'ai hâte qu'il arrive et que je puisse partir en goguette le long de l'Yonne.
Oups ! heureusement que tu y as pensé, j'avais totalement zappé ça...
élolélé !
Avec grand grand plaisir !Tu es prête à descendre jusqu'en Bourgogne dans le petit village où je réside depuis l'an dernier ? Ce serait chouette !
Bises