Salut François,
François a écrit :Je vais commencer les perfusions en hopital de jour (ocrevus pour ma part). Je me demandais comment cela se passait.
peut etre que les plus habitués pourraient m'eclairer.
Je te recommande la lecture du topic de Bashogun sur le rituximab, ici :
viewtopic.php?f=175&t=16604.
Le rituximab comme l'ocrélizumab sont deux anticorps monoclonaux anti-CD20, c'est à dire deux produits particulièrement similaires. Je ne sais pas si le protocole d'administration de l'ocrélizumab est très différent de celui du rituximab mais si je devais prendre les paris, je mettrais tout sur "identiques".
Cela dure plusieurs heures alors est on plusieurs dans la même salle. est ce que les gens echangent entre eux?
En supposant qu'on soit effectivement sur le même protocole que le rituximab, la chose doit être sévèrement encadrée, le produit ne peut être administré que sous la supervision directe d'un neurologue spécialisé. Je ne pense donc pas que vous vous retrouviez à plusieurs patients dans la même salle, mais qui sait ?
Le protocole d'administration du Solumédrol est beaucoup plus débonnaire, il avait d'ailleurs représenté pour moi ma toute première occasion de rencontrer d'autres sépiens. Et c'était à la Salpé aussi

, mais il y a, pfiouuu...
Finalement il n'y a pas trop d'endroit ou l'on peut se rencontrer entre sepiens
Ouais, on a un peu dû faire le dos rond depuis cette cochonnerie de covid, mais on pourrait croire qu'on est en train d'en sortir. Il serait donc temps qu'on remette en route les apéros du forum, j'en peux plus d'attendre

. Je déduis de l'endroit de ta perf que tu n'es pas trop éloigné de Paris ?
A bientôt donc ?