Yaka demanderlélé a écrit :Mon dessert préfère c'est la tarte citron meringuée
J'adooore

Bon app' !
Remets-toi bien,
JP.
Yaka demanderlélé a écrit :Mon dessert préfère c'est la tarte citron meringuée
J'adooore
Lisez tous les messages, j'avais mis le courrier que j'ai eu de la sécu qui disait que je peux me faire vacciner (sans traitement). C'était il y a dix jours => http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... 60#p339099
Bonne nouvelle, Flog ! Et bravo à ton médecin et à ta neuro pour leur réactivité.FLOG59200 a écrit : ↑20 mars 2021, 08:46 Hier midi, mon médecin m'appelle pour le vaccin et me dit astra c'est pas possible pour vous, mais je vous fait une ordonnance pour pfizer ou moderna et il faut prendre un rendez-vous à tel endroit car ils ont des créneaux dispos. Hier soir, j'avais donc mes 2 RDV pour le vaccin, et dans ma boite aux lettre l'ordonnance du médecin pour le vaccin, et j'ai reçu un certificat du neuro me disant que j'avais nécessité d'être vaccinée.
Donc j'ai rendez-vous ce samedi à 14h45 pour la 1ère injection du moderna
Je pencherai plus pour Les 12 Travaux d’Astérix et le fameux laissez-passer A-38Bloub a écrit :Je ne sais pas trop ce qu'ils ont tenté de faire, entre Monty Python, Ubu, ou geste dada...
Oui, ça marche aussi !
Meuh non pas besoin, la France a Emmanuel Macron :PatrickS a écrit :Et on continue: selon le gouvernement, ce n'est pas un confinement. C'est vrai qu'on n'est pas VRAIMENT confinés, on a droit à faire certaines choses. Mais pour savoir exactement ce qu'on a le droit ou pas, il faut d'abord faire des études (et les universités sont fermées) pour comprendre ce qu'on peut vraiment faire (sauf travailler). Notre gouvernement pourrait un peu plancher sur une explication CLAIRE des mesures, ils sont payés (trop) pour ça.
Dans la bourgade française limitrophe de mon domicile Suisse où je vais acheter mon pain, le maire a décidé d'imposer le port du masque partout, tout le temps. Ne le sachant pas (après moultes vérifications, je n'ai pas trouvé d'endroit où c'était affiché), je me suis fait alpaguer dans la rue par la gendarmerie nationale hier matin (heureusement sans prune : ils devaient encore être dans le "préventif" avant de passer au "répressif") : ils n'ont même pas dit bonjour et m'ont tenu un discours très agressif, ces malotrus.Pour moi, cela ne poseras pas vraiment de problèmes, vu que les handicapés ont une dérogation de toute façon. Un avantage de ma sep.
Salut Basho,Bashogun a écrit : ↑27 mars 2021, 19:24 Ahé !
Première dose de vaccin Pfizer en début d’après-midi aujourd'hui.
Ce n'était pas la cohue dans le centre de vaccination, mais il y avait tout de même du monde.
A l'entrée, test de température par un pompier - si la température dépasse 38°, il est impossible d'être vacciné.
Puis deux stands filtrants qui vérifient les rendez-et remettent un questionnaire de santé à remplir et à donner ensuite au médecin.
J'ai peu attendu et une infirmière a procédé à l'injection - brillamment ! j'ai à peine senti l’aiguille.
Un medécin m'a ensuite 'interrogé' rapidement sur ma comorbidité et s'est enquis de la raison pour laquelle je portais des vers sombres par dessus mes lunettes. NORB, séquelles, photophobie, Sep.
Visiblement, il n'avait pas eu connaissance du certificat de ma neurologue, que j'avais pourtant envoyé à l'avance via DoctoL.
Il m'a demandé ensuite de m'asseoir dans une salle dédiée, où se trouvait déjà pas mal de monde, durant un quart d'heure, au cas où.
Rien à signaler, sinon un accès de fatigue très marqué dans la voiture (c’est ma femme qui conduisait) durant tout le trajet de retour (20mn).
Une fois à la maison, la fatigue s'est dissipée au bout d'une petite demi-heure.
Je remets ça dans 4 semaines.
Hello Wallis,wallis a écrit : ↑01 avr. 2021, 10:55 Hello la compagnie,
Juste pour vous faire un petit retour sur la vaccination. Ca se résume rapidement :
A Marseille, grand centre de vaccination pas loin de chez moi, aucune attente, entretien avec le médecin, injection par l'infirmier, 10min d'attente dans une grande salle et basta.
Niveau effet indésirable, parait-il que les jeunes sont plus concernés. Je pars du principe que je suis jeune à presque 34 ans hein![]()
J'avais un peu peur mais rien de plus qu'une douleur dans l'épaule et le bras pendant 24h et qui a démarré très vite après l'injection, environ 3-4h après. La douleur était exactement la même que quand je me suis cassée la clavicule en 2010 : tant que le coude restait collé au corps, j'arrivais à faire des choses, porter des poids. En revanche, impossible de lever le bras, toucher ma tête par exemple. Décoller le coude du flanc en somme.
D'ailleurs j'ai trouvé ça curieux : j'ai une très longue cicatrice tout le long de ma clavicule, et descend sur l'épaule, eh bien l'infirmier a fait le vaccin pile sur ma cicatrice. Je me suis demandé si la douleur était dû au vaccin ou si ce n'était pas le fait d'aller triturer cette cicatrice qui réveillait des douleurs anciennes. La mémoire cellulaire toussa toussa... MYSTERE.
Paracétamol a fait un peu d'effet, mais Ibuprofène a super bien marché. Aujourd'hui c'est fini.
Rappel le 27 avril, vivement.
Voilà, a bientôt
wallis
Salut Lélé,
Encore un coup des services secrets israeliensBlondin a écrit :En tout cas le soleil n est plus au rdv c’est mossade en région parisienne..
Oui je vois ça, petite erreur d inattention, tu ajoutes à cela correcteur d orthographe automatique et tu obtiens cela.
lélé a écrit : ↑12 avr. 2021, 13:55 Lorsque j'étais assistante maternelle j'envoyais des photos des petits aux parents lorsqu'on faisait des activités o
U dans des situations rigolotes
Bref. Une maman un matin m'amène sa petite et le dit que son mari est parti en vacances depuis le vendredi au Maroc dans sa famille mais qu'elle n'arrive pas à le joindre depuis son départ.
Bref dans la journée j'envoie une photo de la petite faisant de la peinture avec les pieds et les mains.
Et au lieu d'écrire '' coucou, activité découverte '' j'écris ''COCU''
Et je m'en rend compte en envoyant la photo
C'était trop tard
J'étais mal à l'aise
Elle ne savait pas où était son mari et moi je lui envoie le mot ''cocu''
perso je l'aurais trop mal pris
Waouhhh je serai curieux de voir cette note si tu l as de façon à voir avec ma neuro.
Le hic c'est que seule une poignée de labos proposent des vaccins et que parmi ceux-ci, seuls les plus petits que sont Moderna d'une part et peut-être BioNTech (l'inventeur du vaccin que Pfizer se contente de commercialiser), dans une certaine mesure, d'autre part, vont réussir à "s'en mettre plein les poches" (il faudrait vérifier le contrat qui lie Pfizer à BioNTech pour se faire une idée pour ces derniers). Moderna comme BioNTech sont des startups de tailles franchement modestes : chacune des deux n'est vieille que d'une dizaine d'années et emploie autour de 1000 salariés, à comparer à des mastodontes établis depuis la nuit des temps comme Pfizer (82'000 salariés), Novartis (125'000 salariés), Sanofi (100'000 salariés), etc.Margot a écrit :Tu sembles penser que les vaccins sont là pour que les labos s'en mettent plein les poches,
Ce n'est pas que je ne fait pas confiance aux vaccins, je trouve même qu'ils sont utiles.Margot a écrit : ↑17 avr. 2021, 13:39 Si tu n'as aucune confiance aux vaccins, n'en dégoûte pas les autres. Tu sembles penser que les vaccins sont là pour que les labos s'en mettent plein les poches, on pourrait en dire autant des vendeurs de produits de médecine douce, gélules de perlimpinpin bio et Cie que tu vantes tant.
C'est vrai et c'est ce que je me suis dit au moment où j'écrivais mais j'étais un peu énervée.PatrickS a écrit : ↑18 avr. 2021, 15:22 Pour les gélules de perlimpinpin, je n'en ai jamais vanté les mérites. Lis toutes mes publications et tu verras que je n'ai parlé que des produits que je prends et dire que POUR MOI, cela fonctionne. Jamais je dirais qu'il faut en prendre ou qu'il faille arrêter un traitement.
Patrick