Je viens de faire cet examen....je suis tres perturbée....c'est une réelle atteinte a son intimité, bouh....

Bonjour Djilsep,
C'était une des premières questions que j'avais posées à mon neuro, le jour où il m'avait diagnostiqué. Sa réponse, pleine d'emphase : "ne vous inquiétez pas, vous le saurez". Moralité, après m'être pointé deux fois aux urgences neuro de la Salpé pour quelque chose qui n'était finalement pas une poussée mais qui avait été étiqueté comme simple "réminiscence" (pas un Uhthoff hein, un truc un peu plus durable dans le temps), je m'étais habitué à ne plus aller emm... bêter mon monde pour si peu. Moralité de la moralité, j'étais passé quelques années plus tard totalement à côté d'une névrite optique, ce n'est en ressortant mes dossiers que j'avais comprisDjilsep a écrit :Stp comment différencier repérer qu'on est en plein poussé?
Dans mon cas ce n'est pas un refus à proprement parler : quand j'ai été diagnostiqué en 1995, les traitements ne couraient pas les rues, aucun n'avait encore d'AMM en Europe, "mais on peut vous inscrire à titre expérimental sur l'interféron béta si vous le souhaitez". Heuuuuu, laissez-moi réfléchirAutre question; est ce qu'il y a des gens qui ont refusé les traitements de fond et leur cas est stable.
Merci. Tu es souvent là pour les questions.arwenn a écrit : ↑16 févr. 2022, 17:06 Je ne pense pas Dydouche.
Ton ordonnance à toi c’est je pense
Gel sur le bidou et écho avec vessie pleine (pour mesurer la quantité d’urines), tu vas faire pipi, et tu te rallonges pour une deuxième écho et voir si ya un résidu et de combien. Ils regardent aussi la taille de tes reins.
Ça dure 15/20mn tout compris, c’est complètement indolore (ya que le gel qui est froid sur le ventre)
D'accord ! Une découverte pour moi. Je n'ai marre aussi des médicaments. C'est toi qui as soumis l'idée à l'urologue !! Heureusement que tu connaissaisNaasli a écrit : ↑18 févr. 2022, 13:15 Bonjour Dydouche,
J'ai soumis l'idée à l'urologue car je connaissais ce procédé et je préfère tenter une alternative non médicamenteuse. Par contre, c'est sur prescription médicale de l'urologue.
Je viens de faire la 1ere séance de 20 minutes. Il faut être régulier, 20 minutes matin et soir. Par contre, certains matins, quand je vais travailler ça va être compliqué à 6h du matin !
C'est simple d'utilisation et indolore.
Bonne après midi
Sarah