Salut ce matin
Nostromo a écrit : ↑26 nov. 2020, 09:22
Coucou mag, j'espère que tout va bien par chez toi

C'est gentil de demander, je viens de rater la saison des cèpes, mais a part ça, ca va ! et toi ?
je ne te demande pas comment tu vis le confinement ?! Si ? vous avez l'air d'être restez libre en suisse ?!
Pas de confinement en Suède, c'était au tout début de l'épidémie ça. Les dernières nouvelles en provenance de Suède, seraient plutôt
celles-ci : "Confronté à une augmentation des infections et des décès liés au coronavirus, le gouvernement suédois a revu sa copie et a annoncé des mesures sanitaires "sans précédent".
ah, mais je te crois ! Des articles comme ça, j'en trouve tout un rayon !!
Sauf qu'a ce jour le 27/11, ils ont mieux gérer la crise sanitaire ! A chaque jour sa peine, comme on dit !
Tu comprends bien qu'on va pas nous dire, que ça se passe bien pour eux ...ca pourrait révéler une gestion de crise, quelque peu, hasardeuse.
(tu y crois, maintenant, au fait, à cette "deuxième vague" ? Juste pour savoir, hein).
ma réponse date un peu, mais je te la remonte avec plaisir
maglight a écrit : ↑30 juin 2020, 22:43
Je tente d'en profiter car cet automne, le risque va certainement augmenter.
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" et je t'annonce dès maintenant une très forte probabilité pour que d'ici peu, le nombre cumulé de morts pour 100'000 habitants en Suède dépasse à nouveau celui de la France, uniquement pour cette cause de décalage temporel de plus ou moins un mois entre la France et la Suède.
Sans déconné

j'ai posté une simulation sur ce post, que tu as toi-même, commenté, souviens toi !
On l'annonce vers février, mais là, maintenant, on est au mois de novembre !
C'est tout le problème de cette crise, les gens parlent au présent du futur, (ce que toi et les medias font pour la Suède) ou, on fait parler les gens au passé, alors qu'ils parlent, au présent ! l'art de la manipulation dans toute sa splendeur
je te prend l'exemple du professeur Toussaint ( bozo ) qui disait, a un instant T ( fin septembre), que la courbe n'était pas exponentiel.

- courbe geodes.png (92 Kio) Vu 5415 fois
La courbe exponentiel commence a partir du 09/10 si je ne m'abuse. Et du 01 au 09 on a un beau plat. Pareil, on en voit un, sur septembre.
Si tu veux mesurer l'efficacité des mesures prises en France, il faut les comparer aux mesures prises par ses voisins
Ok, on va faire le tour..... Personne d'autre que nous ne rempli, une attestation, pour aller chercher sa baguette.
En Italie, ils ont un couvre-feu a partir de 22h, jusqu'à 5H, quelques régions, sont
localement confinées, (genre la Lombardie). En Espagne, c'est grosso modo pareil, a part la Catalogne, qui sont confinés comme nous, sauf qu
'ils ont protégé les petits commerçants et fermé les centres commerciaux. ( ce qui a, un peu plus de sens) . Début décembre, en revanche le confinement prendra fin !
Au Portugal, ils demandent un Test PCR négatif pour rentrer dans le pays, les autres pays pré-cités, aussi, d'ailleurs. Pas de confinement, juste une limitation de la consommation de l'alcool dans les espaces public, pas plus de 20 personnes et les
resto et bars sont ouverts. En suisse, tu es bien placé pour le savoir. tu pourras nous en dire plus, je suppose.
A Monaco, la vie est comme d'hab, bar et resto ouvert et ça a moins de 20 bornes de Nice.
( comme tu le dis: les riches, ca c'est mieux se tenir, ca doit être pour ça ! lol)
En allemagne, ils viennent juste de re-serer la vis,( fermeture des bars et resto) mais le couvre-feu était de 23h-6h ( autant te dire, que jusque là, tu pouvais manger ta saucisse et ta bière en soirée ) Mais on entend partout.... " comme les autres pays frontalier, blabla"
Euh, nous ça fait un mois qu'on est enfermé, mais c'est pas le plus grave. Le pire, c'est tout ces indépendants qui vont être ruinés et cette dépression ambiante qui va en amené plus d'un au suicide. Mais ça, on s'en fout, hein !
on a un numéro vert 080013000, pour nous aider.
C'est sordide ou alors, il vaut mieux en rire, comme dirait Shed !
En revanche en France, il y a une grosse différence concernant les aéroports,
on t'invite juste a te faire tester, si le coeur t'en dit, contrairement aux autres ! ( seul Israel et des pays du moyen orient, ont une obligation d'être testé négatif pour rentrer sur le territoire )
la Belgique, et l'Angleterre, c'est comme nous, mais sans attestation.
Alors que, tu le dis ici
l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et la Belgique affichent une mortalité sensiblement supérieure ; seules l'Allemagne et la Suisse font (nettement) mieux.
Ah, bein, je crois qu'on peut se demander a juste titre, les raisons réelles de mesures si restrictives ?!
J'ai bien l'impression, que ce virus se propage ou pas, peut importe ce qu'on fait, ce serait plutôt dû a une histoire de saison, on dirait....je vois d'ici arriver le coro21 pour février/mars...alors on fait quoi ? on reste enfermé a vie ?
Ou on attend un vaccin, qu'on administrera aux personnes à risques, c'est à dire en priorité aux vieux dans les EHPAD.
mais oui, la bonne idée.

Là, par contre, c'est pas un soucis de sortir un "vaccins" ARn, jamais testé sur l'homme, en un temps record et de vouloir vacciner a tour de bras, nos anciens ! Le seul vaccin " digne de ce nom" c'est le vaccin russe, qui utilise les même techniques que pour des vaccins classiques. Mais bizarrement, il n'intéresse, personne, on se doute de pourquoi, d'ailleurs.
C'est marrant, le Pr Raoult c'est fait traiter de tout les noms, pour avoir utilisé, une molècule vieille de 70 ans, devenu soudainement dangeureuse, mais là, c'est pas un souci de tester un nouveau procédé sur la population ! Deux poids, deux mesures.
Comme beaucoup, je suis convaincue que l'hydroxichloroquine fonctionne.
https://c19study.com la dernière sortie
https://www.washingtonexaminer.com/news ... hloroquine
Dans beaucoup de pays, ils l'utilisent, et le taux de décès associé n'a rien a voir avec le notre. Je te renvoie à la video, du DR Algérien postée plus tôt. Il traite son pays avec ce TTT et le taux de décès pour 1 million d'habitant est de 52 pour info.
Son explication sur le pourquoi la France ne l'utilise pas, est sans équivoque. Juste, un négationniste de plus, tu me diras !
Au Nigéria, 6 décès. Au Kénia, 26. Au Soudan, 27, au Congo 17. je m'arrête là, mais j'ai fourni de quoi aller le vérifier dans mon post précédent.
Autant te dire que dans la presse Africaine, on se fout de notre gueule. En Italie, un collectif de médecin, outre-passe, les consignes sanitaires et soignent les gens, avec ! Pendant que les gouvernements, achètent pour plus d'un milliard de Remdecivir, aux frais du contribuable, qui est définitivement toxique, mais qu'on refourgue quand même gratuitement aux hopitaux. Pourquoi ?
Pour manipuler les cours boursiers, à l'évidence. Bah, oui comme tu dis, ils ne vont pas se prendre le plus gros billet sur la vente du vaccin.
C'est plus drôle de le faire avant, d'autant qu'à coup d'annonces décalées, chacun, peut prendre sa part !
Alors je suis bien conscient qu'à cause des nanoparticules pucées qui communiquent en 5G qu'on aura mises dans le vaccin, le deep state de Bill Gates et des Illuminati de l'OMS va pouvoir entièrement contrôler chaque fait et geste de tous ces résidents d'EHPAD, ce qui lui permettra d'asseoir sa domination du monde. Mais c'est le prix à payer, je le crains.
Entre nous, faut que tu arrêtes, jipé, de vouloir me faire dire, ce qui t'arrange. Je ne suis pas en train de dire que la terre est plate, il me semble.
Voilà une réponse des citoyens engagés, qui m'évitera un roman
http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... un-complot
Notre collectif est un patchwork, le puzzle de ce que devrait être la citoyenneté, de ce qu’est la démocratie réelle. Nous sommes de toutes les origines, de tous les bords politiques, de tous les horizons, de l’ouvrier au député, du médecin à l’infirmière, de l’entrepreneur au salarié. Il y a des novices en science, avec d’autres compétences, impressionnants d’érudition au regard de leur ignorance initiale. Il y a de nombreux scientifiques, ingénieurs, médecins, chercheurs, biologistes, enseignants. Ces personnes ont décidé de se retrouver autour d’un projet simple, citoyen : comprendre. Passer ses nuits à lire des publications, à les analyser, à s’auto-former ensemble, échanger, se corriger, apprendre. Cette aventure a commencé en mars. Elle est magnifique, une véritable épopée humaine. Sans aucun autre but que le droit de participer au débat, de poser de questions, d’émettre des doutes, voire des hypothèses. C’est donc cela être complotiste, exprimer sa citoyenneté, sa liberté de penser ?
je me demandais, combien de pourcent de chance de décéder a Monaco, par rapport à la France, ou on trouve 7,6 (*) décès pour cent mille habitants ?.....Bin ça fait dix fois moins (ou un risque inférieur de 90% à Monaco, si tu veux du pourcentage). Les riches n'aiment pas la promiscuité, on leur enseigne les gestes barrières dès la naissance

.

merci, pour l'explication imparable. Avec 90% de chance en moins, de le choper a Monaco, je me demandais si le virus, n'avait pas des accointances, avec le nuage de Tchernobil.....tu me vois rassurée

Bonne journée, profite bien pour nous du grand air, surtout
Tchuss, maglight