Yo Shed, content de te voir,
Shed a écrit :Tout d’abord, merci pour ton image d’« octroi de franc passage » correspondant à notre attestation de déplacement dérogatoire actuelle.
Ce qui m'avait le plus fait marrer quand j'étais tombé dessus, et encore maintenant, était le terme de "couronnée vérole" pour coronavirus
Je ne suis pas prêt à avaler n’importe quelle couleuvre, tout de même !
Heuuuuuuuu … LCI, comme source !!!!
A quand BFM TV ou France info ?
En l'occurrence ça pourrait être la Gazette des Eleveurs de Dindons de Sud-Belledonne ou Picsou Magazine que ça n'y changerait rien : le journaliste interroge des pairs de la dame et relate leurs propos, les commentaires éventuels du journaliste ne m'intéressent pas. Si tel ou tel des pairs interrogés était mécontent de la façon dont ses propos ont été rapportés, il pourrait sans difficulté ruer dans les brancards, demander un droit de réponse, tout ça. Mais à ma connaissance aucun d'eux n'a rien trouvé à y redire...
L'interviewé le plus important selon moi est Axel Kahn, dont j'apprécie en général la pertinence des interventions, et qui se trouve avoir été dans une vie antérieure le directeur de thèse de l'intéressée. C'est à dire que les deux se connaissent très bien, qu'ils ont passé de très longs moments ensemble, et que Kahn est sans doute un des mieux placés pour juger à la fois de ses compétences en biologie et de l'orientation pour le moins surprenante que dénote le comportement actuel de son ancienne thésarde. Orientation actuelle qu'il résume par les termes : "engagement religieux et sectaire". Druidesse, quoi

.
Pcq on parle de tout dans cette vidéo sauf du sujet principal, c'est à dire de la nature artificielle ou naturelle de ce virus !!
Que ce virus soit naturel a été démontré scientifiquement dans une étude d'un niveau de preuve relativement fort, que je pourrais te retrouver mais à quoi bon (je te préviens tout de suite, elle est en anglais, mais un peu moins indigeste que le brevet dont il était question plus tôt ; elle relevait d'ailleurs déjà la présence de ces zones vulnérables à la furine dans l'enveloppe du virus, alors que c'était au tout début de l'année 2020).
D'après ce que je pense en avoir compris, l'idée est qu'un virus créé en laboratoire laisse des traces assez caractéristiques dans les séquences ADN, ce qui fait que le caractère "pas naturel" d'un virus saute assez rapidement aux yeux, dit-on, des chercheurs en virologie. Or il existe un très large consensus parmi ces spécialistes, quel que soit leur pays d'origine, pour confirmer que le coronavirus actuel est d'origine naturelle, la discussion la moins consensuelle consistant à déterminer s'il vient du pangolin ou de la chauve-souris. L'argument que tente d'exploiter la dame pour "démontrer" qu'il a été créé en laboratoire étant par ailleurs d'une telle pauvreté...
Et tu penses qu’ils vont faire son éloge ou bien la descendre ???
Peu m'importe les intentions de LCI, comme je t'ai dit je ne m'intéresse dans cet article qu'à ce que pensent de sa démarche actuelle les (ex-)pairs de la dame. Pourquoi se démarquent-ils aussi ostensiblement de l'orientation actuelle des propos qu'elle tient ? Pourquoi l'INSERM s'en désolidarise-t-il à ce point ?
Là non plus, je ne sais que te dire à part que comment en étant exposé à une radio activité, on pourrait mieux se sentir !!!!!!!
Sur Grenoble, lieu d’implantation de stations de surveillance des rayons ionisants à travers plusieurs stations, une augmentation de cette fameuse radioactivité a belle et bien été enregistré à cette date là !
Oui, certes, je ne nie pas cette radioactivité. Je note simplement que même dans ces régions, même en Corse, on vit en moyenne plus vieux aujourd'hui qu'avant l'accident. Il existe d'autre part une radioactivité naturelle à peu près partout, qui peut selon les endroits être relativement marquée, en Bretagne par exemple (le granit est une grosse source de radioactivité naturelle, sache-le la prochaine fois que tu te rendras dans un cimetière). Les Bretons s'en portent-ils plus mal ?
Et fort de ces faits, tu prétends qu’on vivrait BEAUCOUP mieux après le passage de ce nuage, en France !!!!
Je n'avais pas dit "mieux" (j'ai du mal avec la mesure de ce qui est qualitatif), j'avais dit "plus longtemps". Et a-t-on par ailleurs noté un quelconque pic de décès, comme celui qu'on connaît en ce moment avec la covid ?
A bientôt,
JP.