J'ai eu une crise aux jambes au mois d'août (raideurs, crampes) qui a réduit à presque rien ma capacité de marcher. Début septembre, j'ai commencé à ne plus voir clair de l'oeil gauche ( celui qui avait été touché par une névrite optique il y a 20 ans et pour lequel j'avais un un bolus à l'époque)
Je contacte ma neuro en septembre. Peu convaincue d'une poussée, pour vérifier elle me prescrit une IRM et me renvoie vers mon ophtalmo.
Vu mon ophtalmo le 22, elle diagnostique une névrite optique et me renvoie vers ma neuro pour la prescription du traitement.
Je consulte ma neuro la semaine dernière, elle me propose le choix entre hospitalisation de jour ou complète. Je choisis l'hospitalisation de jour en première intention (j'avais envie de rentrer chez moi le soir et j'avais peur que l'on me fasse attendre encore vu que les hopitaux doivent manquer de lits en cette période de COVID)
L'hopital de jour me prévient direct : Je dois y aller mardi pour 3 flash de cortisone.
Par contre, les renseignements que l'on m'a donnés sont minimalistes et j'ai l'impression que je ne verrai aucun médecin là-bas. J'ai très peur que les choses tournent mal, car :
- Je n'ai pas d'analyse de sang (la neuro ne m'en a pas prescrit et je ne sais pas si j'en aurai à l'hôpital : Quand on m'a demandé si je ne pouvais pas en faire, j'ai répondu que non , trop d'attente dans les labos et pas le temps d'un RV pour une prise à domicile) Cela signifie-t-il qu'il me "balanceront" le flash sans faire aucune analyse ?
- Pas d'IRM récente, : J'espérais en avoir une vendredi dernier à une clinique privée où j'avais pris RV depuis des mois, le RV a été annulé le jour même pour cause de panne d'électricité générale; J'ai appelé l'hopital où je dois avoir les soins, tout est cloisonné, pour avoir une IRM il faut passer par les consultations externes.....
- Je ne suis même pas sûre que j'aurai un post-traitement aux flashes ( d'habitude, on prévoit des doses dégressives de cortisone en traitement oral pour ne pas avoir des effets de manque)
- Depuis hier, je soupçonne avoir des mycoses (ce qui d'après mes souvenirs est une contre -indication à la cortisone)
- De surcroît, je ne suis plus jeune, donc moins résistante.
- Enfin, bref et surtout, chaque fois que je pose une question à l'hopital de jour, on me renvoie vers ma neurologue.....qui n'est pas joignable en direct , qui n'est présente que 2/3 j par semaine.... et qui ne me connaît que depuis quelques mois.
La première fois, la secrétaire de l'hopital de jour m'a dit à peu près "Madame, je ne vous connais pas, il faut m'amener votre dossier médical, y compris celui que vous aviez avant de consulter votre neurologue actuelle".... Très rassurant....

Je sens vraiment dans ces conditions que les choses vont très mal se passer, je suis tentée d'annuler tout pour aller ailleurs, mais où et quand ? Mon oeil va de plus en plus mal et je dois être traitée d'urgence...

En ce moment je pleure sans cesse, ce matin je ne veux pas prendre de tranquillisants pour m'abrutir en début de journée, et je n'ai personne à qui en parler maintenant... De toutes façons j'ai assez embêté mes proches comme cela, ils n'en peuvent plus....
Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance