Bonjour à tous ,
Je fais un bilan de mon projet fauteuil roulant électrique lancé il y a 9 mois, déjà ! et le résultat est que, concrètement, il n' y a eu aucune avancée.
Je suis allée au mois d'octobre en consult dans un service de MPR où le médecin qui m'a reçue m'a fait passer un petit test de fauteuil manuel, j'ai fait une démo sur une distance d'environ 20 mètres aller retour, dans les couloirs bien lisses et bien plats de l'hosto. Sa conclusion a été qu'il ne me trouvait pas assez handicapée pour avoir besoin d'un fauteuil électrique (j'ai quand même profité du plaisir de rencontrer quelqu'un de cet avis, je n'en croise pas beaucoup

) dans la mesure où je me débrouillais bien avec un fauteuil manuel
Il m'a proposé un stage kiné de 6 semaines en hdj, idée que j'ai trouvée très bonne et acceptée avec enthousiasme, mais la liste d'attente était apparemment chargée et après 6 mois et une grande perte de temps en relances téléphoniques, je n'ai pas réussi à avoir de place.
Entretemps, j'ai déménagé et me suis rapprochée de Paris, j'ai donc décidé de me faire suivre à la Pitié, je vais voir ce que ça donne, j'ai RV début juillet.
Là je suis dans un appart tout neuf "aux normes PMR", un progrès par rapport à l'endroit où je vivais avant, mais bien sûr, normes PMR ne signifie pas que l'autonomie soit vraiment améliorée.
J'étais contente au début, j'ai pu sortir seule

! C'est un grand plaisir que je n'ai pas connu depuis longtemps, mais concrètement, il faut d'abord composer avec 4 portes à codes, dont 2 trèèèès lourdes, et devant chez moi un beau trottoir large mais en très légère pente (dans un sens ça va très bien, mais dans l'autre.. ben, je n'y arrive plus au bout de quelques mètres) ainsi qu'une inclinaison invisible mais bien réelle vers le boulevard.
Et puis un tout petit peu plus loin il y a les trottoirs étroits, inaccessibles, pleins de trous, de poubelles, de voitures mal garées et d'obstacles en tout genre, les rues pavées, et même si quelqu'un est là pour me pousser c'est, sauf itinéraires choisis, globalement impraticable.
Concrètement je l'ai fait une fois, mais maintenant je ne sors plus seule.. pour aller où

?
Donc là je me pose des questions car même avec un fauteuil électrique, ou un scooter ou n'importe quoi qui permet d'avancer, je me demande si j'aurais en pratique plus d'autonomie dans la vie quotidienne.. un peu découragée quoi.