Merci à vous tous pour vos messages tous plus bienveillants les uns que les autres...
En fait j'ai eu en tout 3 poussées en 9 ans, mes signes étaient des paresthésies au niveau des cuisses, puis du ventre et au bout des doigts.
La première est passée assez rapidement et je ne savais pas à l'époque que j'avais une sclérose en plaques, mon IRM médullaire était nickel.
Je cite mon médecin : "vous me faites des choses bizarres madame".... avec une moue qui signifiait que mes symptômes étaient d'ordre psy....
Ma seconde poussée a été après l'annonce d'une maladie qui touche mon fils le plus jeune, il avait 6 ans et on nous a annoncé qu'il avait une maladie rare aux yeux, l'évolution n'étant pas bonne et il n'y a pas de traitement (cependant il y a des recherches et donc de l'espoir).
J'ai fait une névrite optique, et j'ai appris le diagnostic. La suite n'a été que des erreurs monumentales de la part des médecins, tous autant les uns que les autres ont été vraiment très mauvais, ce que d'ailleurs a admis ma neurologue de l'époque....
Je n'avais plus aucune confiance en eux, et j'ai suivi mon instinct, ce qui m'a très bien réussi jusqu'ici. J'ai suivi, surveillée par un médecin, un traitement à la vitamine D à très forte dose, traitement utilisé aux Etats-Unis et méconnu en France.
J'ai réussi à trouver un neurologue qui a accepté ma décision, et il a fini par me dire qu'il pensait en définitive que j'avais pris la bonne décision !!!
Pourtant, il avait tout fait pour me convaincre de prendre son traitement...
Une forte période de stress vient de me déclencher une troisième poussée, les symptômes étaient des fourmillements très forts dans les doigts et les orteils. Plus je stressais plus j'avais mal.
Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de prendre un traitement sans avoir TOUT essayé auparavant....
On m'a conseillé également de regarder le film "Régénération", que je vous conseille de voir.
Ce film est sur l'importance de la nutrition, et ce dans de nombreuses pathologies dont la sclérose en plaques.
Ils parlent de micronutrition, après il est certain que cela représente de nombreux sacrifices au niveau de l'alimentation, mais je suis convaincue que cela vaut le coup !!
Le problème est de trouver un médecin micronutritionniste dans ma région (j'habite le Sud-Ouest), peut-être ai-je trouvé, mais si certains d'entre vous en connaissent un de sérieux, je serai très intéressée par avoir ses coordonnées !!
Je me suis de suite mise à manger sans gluten de moi-même, également sans sucre (j'étais complètement addict...), et sans laitages. Je vais courir tous les deux jours, et je vais beaucoup mieux, même si je suis encore fatiguée.
Mais je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête....
Je comprends bien que beaucoup de personnes ne comprendront pas ma décision de ne pas prendre de traitement, mais pour l'instant cette idée m'est tout simplement insupportable.
Je fais également de la méditation qui m'aide à m'apaiser, ainsi que du Reiki, cela m'aide énormément.
Je pense avoir fait à peu près le tour, bien entendu je vous ai passé grand nombre de détails sur mon parcours, honnêtement je pourrais écrire un livre !!
Je vous transmets toutes mes ondes positives, continuez à aller de l'avant et ne lâchez rien !
Bon courage à vous tous et à vous toutes et à bientôt