Comme le dis le titre et pourquoi pas ? J'ai hésité un bon moment avant de vous écrire...et puis finalement je n'ai rien à perdre. J'aurai beaucoup de choses à raconter mais suppose que je vais m'en tenir à ce qui vous intéresse directement, la SEP, alors voilà...
J'ai 31 ans et j'ai été diagnostiquée de la SEP en 2016. En réalité la première poussée datait de 2009 par le biais d'une névrite optique, à l'époque, le médecin m'avait dit qu'il soupçonnait quelque chose sous-jacent de plus grave mais n'a pas été plus loin. La poussée qui a déclenché plus de recherches a eu lieu pendant ma grossesse en 2015 ( ce qui apparemment est plutôt rare mais comme les exceptions confirment les règles...), je n'ai plus le terme exact mais j'avait des sortes de grosses céphalées tout le temps au même endroit et ce toute la journée ( ça a duré 2 ou 3 mois je ne sais plus) et du jour où elles ont cessé paresthésie depuis le bas du torse jusqu'aux pieds. Je n'ai évidemment pas pu avoir de médicaments pour me soulager quand j'étais enceinte et dès que j'ai accouché ils ont pu faire les examens nécessaire pour poser un diagnostic.
Donc voilà SEP remittente. J'ai eu un traitement sous tecfidera tout d'abord mais rapidement j'ai fait des cloques un peu n'importe où et mon neurologue a préféré cesser ( pis c'est pas sexy ça quand même

En même temps ça fait à peu près un an et demi qu'au regard des prises de sang le foie ne se portait pas particulièrement bien sans toutefois que ce soit gravissime jusque là. Mais bon ça fait aussi un an et demi que j'attrapais à peu près tout ce qui passe ( mon fils a 4 ans et me ramenais toutes les joies de l'école maternelle ...vous savez quand on fait son immunité

Quand mon neurologue a voulu me revoir pour remettre un nouveau traitement en place ( je crois qu'il veut faire des injections mais je ne sais plus le nom du produit en question) le confinement démarrait et de peur d'être avec un nouveau traitement au bout du rouleau et immunodéprimé comme j'avais pu l'être, d'autant plus qu'à la mi-avril j'ai du me faire opérer pour une toute autre raison, je me suis arrangée avec lui pour mettre cela en place plus tard. Normalement je le revois courant juillet en croisant les doigts pour que d'ici là rien ne se déclenche, et puis je me dis mine de rien que si le covid veut venir faire la fête chez moi j'ai un très sympathique comité d'accueil de globules blanc tout neuf pour le recevoir

Voilà, voilà ...en ai-je fais le tour ? Je ne pense pas, je suis même sûre et certaine que non mais je me dis que d'un seul coup à tout dire ce post serai franchement décourageant à lire

Donc si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bonne journée à tous