Yep yep tout le monde, le monde de la nuit s'offre une nouvelle foi à moi.
BASHOGUN
Déjà un grand merci de prendre le temps de me répondre.
"
Ca désigne le Syndrome des Jambes Sans Repos, ce que beaucoup ont appelé pendant longtemps les 'impatiences"
Ah oki, alors oui je connais. Cette sensation que nos jambes ne nous appartiennent pas, le fait qu'elles ne soient jamais dans "la bonne position", l'envie irrésistible de les bouger, l'obligation de se lever et tenter de faire quelques pas, et la nuit, sans commentaire, je suis d'accord avec toi : pauvre conjoint(e). Je n'ai pas de traitement.
A bientôt ici.
Julot
MAGLIGHT
Bonjour Maglight, merci pour ta réponse.
"]
Je profitais de mes nuits pour faire des recherches sur les maladies neuros, (c'était avant mon diag.) histoire de faire que ce temps perdu, soit un gain malgré tou["
C'est exactement ce que je fais en ce moment, je cherche, je lis, je m'instruits mais si j'arrive à mettre à profit les heures de la nuit que la journée est longue avec ses multiples coup de pompe.
"
il est très important de chercher a comprendre ce qui altère tes nuits, pour tenter de régler le problème"
Je suis ok avec ça !
Un jour, mon médecin traitant "attitré" étant en congé de maternité, je me retrouve devant ça remplaçante "une jeune médecin" toute fraîche sortie des études. Elle me dit " Je pense que vous prenez ce type de médicaments depuis tellement longtemps que votre corps s'y est habitué , il faudrait, peut être, vous rendre dans un centre multidisciplinaire universitaire qui traite de la douleur qui me semble-t-il commencerait par vous sevrer de tous ces médicaments"
N'aiment pas du tout l'approche de ces dits centres j'ai laissé tombé !
"
Milie35 ( milou, que je salue) m'avait donner de quoi potasser, avec ce lien que j'avais trouvé très complet"
Merci pour ton lien, je n'ai plus qu'à potasser.
A bientôt ici.
Julot
LELE
Bonjour lélé, merci pour ta réponse.
"
Il est possible que tu manques de melatonine
Parfois notre corps n'en fabrique pas assez
C'est naturel et tu peux tenter"
Oui, j'ai essayé un complément de mélatonine, qui fonctionnait pas mal, mais mon médecin traitant, ne voulant pas que je m'y habitue, me l'a prescrit pour une période de 15 jours, puis stop !!
"
Vas tu dormir quand tu es vraiment vraiment fatigué?
Essaie de lutter autant que possible et ensuite dodo. Ça peut marcher, en tous cas les deux sont à tenter"
Dans un idéal, pourquoi pas, mais il y a aussi la vie de couple, ce n'est pas tous les jours marrants pour nos conjoints de s'adapter à nos différents problèmes. Mais bon, là c'est un autre problème...
A bientôt.
Julot