Alala tu viens d'envoyer ton dossier?
Je dois faire aussi mon dossier avec mon médecin vendredi, pas de handicap mais problèmes de sommeil, fatigue, douleur, je sais pas ce que va va donner...
Peut être en refaire un avec le médecin traitant qui liste toutes les difficultés et symptômes??? Ça doit être à la CDAPH qu'ils décident ça... Mais tu touches quoi alors en ce moment, pension d'invalidité ?
J'ai envoyé mon dossier en février cette année, j'ai demandé qu'il soit traité en urgence. Ils sont plutôt rapides cette fois, le dernier dossier avait mis presque 2 ans..
Non pas de pension d'invalidité
Là j'ai une rente de veuve par la prévoyance du boulot de mon mari.
D'ailleurs mes enfants touchent quelque chose tant qu'ils sont étudiants, si bien qu'ils sont à ma charge mais avec un revenu, donc je ne sais pas comment tout ça est pris en compte
Moi, j'ai eu ça environ un an et demi avant ma retraite.
J'étais suivi par Cap Emploi, donc, déjà une difficulté pour un travail. Et j'avais suivi un stage de reconversion qui n'a abouti à rien.
On résume: handicap (60%) = difficulté à trouver un emploi
Âge = difficulté pour trouver un emploi.
Les deux associés et le fait de ne payer que peu de temps, est peut être décisif?
Je n'ai pas demandé ma retraite, on me l'a imposé à 62 ans. Par contre, pas assez de trimestres, mais grâce à la RQTH, j'ai pu avoir le taux plein à 62 ans.
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Je ne l'ai pas demandé.
Quand j'ai eu la réponse, à chaque fois, ils notaient: comme vous n'êtes qu'à XX%, vous n'avez pas le droit à l'AAH.
Sauf, la dernière ou j'y ai eu droit avec 60%.
La première fois, j'étais à 65%, la deuxième à 50%. Allez comprendre.
Le taux exact dépends peut être de la MDPH, chez moi, c'est celle de la Sarthe.
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9