Salut Naesis,
Naesis a écrit :Je viens là parce que ça fait un petit moment que j'ai mal à la tête tous les jours couplé à des céphalées mais j'ai l'impression que ça vient principalement des yeux en fait ...Je me rend compte que je les plisse toute la journée comme si la lumière était trop forte ...c'est quelque chose de connu ça ? A savoir que je fais de l'orthoptie ( un strabisme qu'on ne voit pas mais qui me fait voir double sans avoir bu !

) et que quand je fais la réeduc sur l’œil droit en particulier ( celui qui avait souffert de la névrite) le mal de crâne c'est puissance 20 !
La réponse de Flo est assez complète et je n'ai pas grand chose à y ajouter, sinon sur ton éventuelle photophobie (sensibilité exacerbée à la lumière). La photophobie fait effectivement partie des symptômes possibles avec la névrite optique.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas particulier de la NORB, mais il y a quelques années j'avais été victime d'un tragique accident de jardinage : une brindille du thuya que j'étais en train de tailler m'avait sauvagement sauté au visage et arraché une partie de la cornée de je ne-sais-plus quel œil (pas de panique, c'était réglé au bout de quelques jours). La déchirure de la cornée entraîne une photophobie assez marquée (en l'occurrence, au bout d'un moment et jusqu'au lendemain, je n'avais d'autre choix que rester dans le noir pour supporter ça). Je te raconte ça parce que j'avais tout de même eu le temps de bien noter que cette photophobie s'appliquait aux deux yeux : même en gardant fermé l’œil lésé, je souffrais de photophobie à l’autre œil, pourtant resté intact. Quand j'en avais parlé à l'ophtalmologue que j'avais vu le lendemain aux urgences ophtalmo, il avait balayé ma remarque d'un "c'est normal, ça fait toujours ça" catégorique.
Alors je ne sais pas si ce "c'est normal, ça fait toujours ça" ne s'applique qu'aux seules déchirures de cornée ou s'il peut être étendu à d'autres pathologies qui provoquent une photophobie, mais si jamais ça le pouvait, alors il pourrait s'agir d'un relief de ta norb. A confirmer avec le neurologue, donc.
A bientôt,
Jean-Philippe.