Bonjour Laurence et bienvenue sur le forum parmi nous !
à te lire, je ressens comme une certaine parité...
Mais je n'ai pas à mon tableau ta collection de traitements de fond ! En commun, nous avons seulement Copaxone (20mg), Aubagio, Fampyra - et nous aurons bientôt Rituximab, que j'ai commencé en mai 2019.
laurence 03 a écrit : ↑08 juin 2020, 11:29Je dois démarrer dans le mois de juin RITUXIMAB et j’espère bien le supporter puisque je dois vous dire aussi que j'ai fais des effets secondaire à tout les traitements

en gros je suis compliquer à soigné
. J'espère que le Rituximab te conviendra et que pour une fois tu n'auras pas d'effets secondaires trop gênants. Pour ma part, il m'occasionne un syndrome grippal quasi en continu et, parfois, une fatigue plus marquée que d'habitude - mais il faut faire la part entre l'évolution de ma Sep et le traitement.
Il est plutôt pratique avec des perfusions tous les 6 mois à raison de 2 perfusions en HdJ espacées de 15 jours pour les 4 premiers 'cycles', soit 2 ans, puis une seule par cycle.
Au moment de la mise à jour de mon diagnostic en secondaire en février 2019 (qui n'a fait que confirmer ce que je savais déjà, en fait), l'annonce du Rituximab a été la meilleure nouvelle possible car il représente à mes yeux la meilleure chance de ralentir la progression de ma Sep, tant sur plan de la mobilité (EDSS 6) que, surtout ! sur le plan cognitif.
Le forum forum fourmille d'informations, de témoignages et d'échanges éclairants sur tout ce qui touche à la Sep
Mais le forum a aussi la convivialité dans son ADN : nous sommes une bande de joyeux drilles et chacun y apporte un peu de ce qu'il est et de ce qu'il aime - car il n'y a pas que la Sep !
N"hésite pas à intervenir dans les échanges, à créer de nouveaux sujet sur ce qui t'interroge, te préoccupe ou t'intéresse. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Au plaisir de te lire.