Bien le bonjour, matula
merci de nous donner matière a ce faire nos propres opinions !
matula a écrit : ↑31 mai 2020, 10:52
Je suis probablement le premier à avoir parlé de ce traitement ici-même... Déjà à l'époque, on me reprochait de faire de la pub, d'être un escroc, de vouloir me faire de l'argent
je pense te l'avoir déjà dit, être un éclaireur fait accourir, les détracteurs !
cela vaut pour tout les domaines....et heureusement qu'il y a des éclaireurs, sinon la terre serait toujours plate et l'espace inaccessible !
lélé a écrit : ↑30 mai 2020, 21:57
Il y a bien un certain coût c'est ça ?
Quel dommage
Hey Lélé, ça me fait plaisir de te voir par ici. je vais tacher de te résumé, ce que j'ai lu.
En fait, c'est un traitement distribué en France depuis environ 40 ans, pour des maladies comme la leucémie.
Les hématologues aurait vu une amélioration surprenante, de la SEP de leur patient qu'ils soignaient pour une leucémie ou un lymphome, associé.
En février 2019, la Société américaine de greffe de moelle osseuse a crédité l'ACSH du statut de procédure sûre et efficace pour les SEP rémittentes, recommandant que celle-ci soit dès lors considérée comme un traitement "standard" ; son action sur les formes progressives y est pointée comme moindre, mais pas nulle.
Toujours d'après l'article, en Ecosse, le gouvernement a validé cette option thérapeutique, pour la SEP, et les patients ont ce choix, si ils le désirent.
Aujourd'hui, les neurologues français, mais pas que, découragent les malades, de se tourner vers la greffes de cellules souches, prétextant que le recul et le bénéfice/risque est a l'avantage des Traitements de fond.
matula et l'article de mediapart souligne
matula a écrit : ↑31 mai 2020, 10:52
Il ne s'agit pas d'un médicament et il ne rapporte pas grand chose aux labos.
Manifestement un collectif de patient a travers le monde, c'est rassemblé pour tenter de faire que ce traitement soit accessible et remboursé, au même titre que les TTT proposés. Si ils étaient entendus, Il ne couterait donc plus aux patients qui prendraient cette direction, 50 000e mais serait remboursé par la secu....
Ils aimeraient que les patients aient le choix, entre les Tdf et le HSC-truc!
C'est effectivement à titre informatif que je partage ces informations.
Voila ce qui est dit dans les grandes lignes.
Motor a écrit : ↑30 mai 2020, 18:56
Je viens de le lire, excellent!
salut motorrrrrr, ça ronfle toujours ?
je te rejoins, cet article mérite d'être lu dans son entier, ainsi que les liens redirectionnels avec.
Il vaut mieux, a mon humble avis, être trop informé ( même si ça complique, d'autant plus les prises de décisions )
que désinformé
Belle journée a tous

Tchuss