J'ai fait une nouvelle expérience, j'étais avec mon ordi et une tasse de café sur ma table de cuisine, quand la tasse s'est jeté sur le clavier d'ordinateur sans aucune raison...!

Petite astuce si jamais ça vous arrive, ça peut toujours servir !
Première chose : tout de suite débrancher, éteindre et enlever la batterie.
Deuxième chose : Lui mettre la tête en bas (enfin, clavier retourné quoi) pour que le café s'évacue en allant le moins possible dans les circuits. Prendre du papier absorbant pour mettre en dessous et le changer souvent.
Troisième chose : c'est le plus important, le laisser sécher pendant minimum 1 jour, voire 2. On peut l'aider un peu au sèche cheveux pas trop chaud.
J'aime bien me lancer des défis, en pleine période de confinement, sans ordi, ça aurai pris une autre dimension sachant que je m'en sert pas mal, notamment pour faire mes nombreuses demandes sur internet. Le vieux, il a déjà 8 ans, il a pas mal vécu (il a pris une grosse claque un jour parce qu'une araignée a eu la bonne idée de tomber sur le clavier pendant que j'étais dessus...), il a voyagé, il est tombé aussi, et là le café j'étais sur qu'il passerait l'arme à gauche...! Mais non, c'est un warrior alors je lui laisse un grosse message d'amour, merci à mon ordinateur !

PLUS JAMAIS DE TASSE A COTE DU CLAVIER !

Carib'