coucou
Bah il y a du monde, sur le coup.
Les chansons, sont de bons outils pour apprendre une langue
Milie35 a écrit : ↑22 mars 2020, 17:23
.../...
Empecé duolingo hace
unos meses para poder chatear mejor con amigos españoles que viven en Granada.
coucou milou, c'est sur que si tu as des amis la bas, ça vaut le coup de s'y mettre !
pouvoir converser, c'est une des clefs, pour apprendre rapidement !
Une petite correction sur le mot " mois " 1 mois = Un mes ....2 mois = dos meses, parce que c'est au pluriel.
ils dirait certainement ..... hay, un mes- il y a un mois
Caribou a écrit : ↑22 mars 2020, 16:21
Puedes leer me ?
Con difficultad pero lo puedo... Yo también pienso que el vocabulario es muy necessido para hablar espanol. Pero, mi ultimà leccion fue hace diez anos ! Y en la escuela,
no me gusto el espanol, no apprende mucho.
Caribou no va a la plaga por que es prohibido y no tengo playa al lado, pero,
puedo ver(veo ?) mi caballo en el estabo. Mi caballo no hable espanol

si , senorita, es prohibido, todo el mundo, en su casa !
puedo ver- je peux voir ....ca marche, mais c'est une tournure de phrase a la française ! eux, ils se simplifie la vie, la plus part du temps !
je pense qu'il dirait ..... A hora ( maintenant) veo mi caballo....
le verbe gustar ( aimer, dans le sens d'apprécier ) est un peu particulier. ça commence a se compliquer
il s'utilise le plus souvent, à la 3em personne du singulier ou du pluriel.
En fait, la traduction la plus exacte est " ce qui me plait, c'est ....." ça explique un peu pourquoi il se conjugue, bizarrement .
On dira
me gusta ..... el español . Un exemple au pluriel = me gustan los chicos, con bigotes
derrière un verbe a l'infinitif, on dira
Te gusta tocar la guitara ?
Pour le reste, des verbes, il n'y a pas trop de complication....a part leur histoire de verbe ETRE, double !!
Bon, là, on a pas bien compris ce qui leur est passé par la tête ....
ils ont SER et ESTAR, et les règles, c'est un peu chelou, voir pas loin de l'absurde !
Mais comme les espagnols sont vraiment sympa, et qu'ils adorent faire la causette, c'est pas un problème de leur coller n'importe lequel, ils s'en débrouille, et ça simplifie tout de suite les choses ^^