Hey,
C’est une question pour la quelle, mes neurones ont chauffés, tellement elle m’a torturé l’esprit et surtout au moment de mon diagnostique donc au tout début de cette « aventure ».
Pcq au réveil, j’étais aussi crevé que la veille en me couchant !
J’étais complètement perturbé par ce fait pour lequel je n’avais aucune réponse !
Ce que je sais du cerveau, contrairement à ce qu’on croit, c’est la nuit qu’il est le plus actif et non le jour. La nuit, il fait le ménage de notre journée précédente, en rangeant dans les tiroirs appropriés (c’est une image

) tout ce que nous avons vécu, nos humeurs, notre ressenti, nos peurs, nos joies etc … Et tous ça par l’intermédiaire des rêves et quand certains sont récurrents, c’est qu’il n’a pas réussit à les caser dans un « tiroir ». Nous rêvons tous, immanquablement, c’est vital et celui ou celle qui prétend ne pas rêver, c’est qu’il ou elle ne s’en souvient plus pour diverses raisons mais nous rêvons quand même !
D’autre part, c’est à ce moment là, la nuit, qu’il tente de réparer tous les dégâts provoqués par la démyélinisation de nos neurones, en tentant de les remyéliniser, quand c’est encore possible, comme j’avais pu le lire sur ce forum !
Autant vous dire que ça doit chauffer Marcel pcq l’activité y est à son summum, entre les rêves et la remyélinisation !!!
Alors le matin, au réveil, on a l’impression, non pas d’avoir fait un marathon, puisque c’est une fatigue nerveuse mais d’avoir défié aux échecs, ou autre exercice mental intense, les plus grands joueurs de ce monde.
Voilà, c’est mon interprétation qui vaut ce qu’elle vaut !
Tapes ta tête contre une cruche, si ça sonne creux, c’est pas forcément la cruche qui est creuse. Proverbe chinois
Remarquez, dans notre cas où la SEP provoque une diminution progressive du volume encéphalique, ça sera sûrement le cas un jour !
Alors tous les jours, je fais ce test pour savoir si y a encore quelqu’un là dedans

Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !