Alors voilà, j’ai un petit truc à vous annoncer. J’ai pas mal déserté les rangs ces derniers temps, même si je tâche de me tenir informée des péripéties et états de santé de vous tous. Je tenais néanmoins à partager cette nouvelle : j’attends un petit bébé.
Je voulais absolument en parler ici, parce qu’il y a deux ans et demi, lorsque je suis venue ici à la recherche d’infos (et de réconfort), j’ai été super contente et soulagée de lire des messages expliquant que malgré la SEP, on pouvait mener une existence normale, ou presque. J’avais fêté mes trente ans quelques jours avant ma première IRM, mon premier rdv chez la neuro, quelques jours avant d’entendre le mot SEP pour la première fois de ma vie et c’était un peu le sol qui s’était ouvert sous mes pieds.
Si je viens annoncer ma grossesse ici aujourd’hui c’est parce que, déjà, vous comptez pour moi et les bonnes nouvelles, ça se partage ! Mais c'est aussi pour toutes les inconnues trentenaires, ou plus jeunes, fraîchement diagnostiquées qui pourraient passer par ici, lire ces lignes et, je l'espère, trouver un peu de réconfort, comprendre que la vie ne s'arrête pas avec la SEP.
Aujourd’hui, je vis une grossesse assez cool malgré quelques petites alertes sensitives (la pulpe des doigts de ma main gauche un peu engourdie depuis quelques jours). Ma SEP se rappelle à mon bon souvenir la coquine, mais je ne lui en veux pas, je la trouve clémente avec moi. J'espère simplement que le reste de ma grossesse se déroulera bien, mais exactement comme pourrait l'espérer n'importe quelle femme enceinte, et cette normalité fait du bien.
Des bisettes pour tout le monde, et du courage à chacune et chacun dans ce que vous traversez au quotidien.
Et déso pour le titre un poil mégalo, ouais je parle de moi à la 3e personne

wallis