Je me présente, Yves, 48 ans, je vis à proximité de Grenoble, marié, 2 enfants.
Je ne sais pas si ma place est ici mais j'ai quand même de sérieux doutes.
Voilà maintenant plusieurs mois que je vis des symptômes qui, pris séparément, n'ont l'air de rien mais qui posent question quand on les juxtapose.
J'ai la chance de ne rien vivre de réellement handicapant mais je me pose pas mal de questions.
La liste des trucs qui me perturbent est quand même assez proche de ce qui peut se vivre avec une SEP (tremblements, crampes, jambes fatiguées voire douloureuses, engourdissement avant-bras mains pieds, vertiges, essoufflement - malgré traitement de fond pour l'asthme -, vertiges, gros coups de fatigue, confusion, inversion des lettres et des chiffres en écrivant, problèmes d'élocution).
Je suis allé voir mon médecin pour évoquer tous ses symptômes et demander s'il fallait s'en inquiéter.
Je n'ai pas parlé de SEP parce que, souvent, les médecins n'aiment pas qu'on se diagnostique soi-même après des recherches sur le net.
Il m'a donc prescrit des examens sanguins en me disant qu'il n'y avait rien de "significatif" pour lui.
Je prends acte et vais donc faire ces examens en fin de semaine.
Mais bon, il m'avait fallu plusieurs RVs, il y a quelque années, pour qu'on réussisse enfin à diagnostiquer une hernie discale "sévère".
Je pense que si les examens sanguins ne révèlent rien, je poserai les mots "sclérose en plaque" pour qu'on évoque cette possibilité.
Voilà donc, pas diagnostiqué mais j'ai quand même des doutes, alors je viens vous voir
