cet été, lors d'une de mes sorties, poussé par ma femme, nous avons atterri après un déjeuner jovial avec mon plus vieil ami à la terrasse d'un café. Se trouvait là un homme attablé qui prenait un verre, assis sur une drôle de machine :

Pas certain que ce soit ce modèle, mais il lui ressemble beaucoup.
Je me suis permis d'engager la conversation et il est apparu bien vite, comme je m'en doutais un peu, que nous avions en commun la Sep. Primaire progressive pour lui.
Son engin est un 'folding scooter' électrique, un scooter pliable qui lui permet de se déplacer assez librement dans sa commune plutôt que de rester cloîtré chez lui, et même de se rendre assez loin pour se balader.
Il en existe des tas de modèles, électriques, pliables ou non, plus ou moins légers, plus ou moins autonomes. Le sien pouvait assurer 25 km environs avec une charge.
Il m'a semblé qu'un tel engin pouvait représenter une excellente alternative à un fauteuil roulant, mais je ne saurais dire si cela peut répondre à toutes les situations.
Un avantage, me semble-t-il en tous cas, c'est la possibilité d'échapper aux transports en commun en ville - qui sont très loin d'être accessibles souvent avec la foutitude d'escaliers notamment.
Je ne sais si cela peut être pris en charge par la MDPH, les prix ne me semblent pas supérieurs à ceux des fauteuils, mais c'est à creuser !