bonsoir à tous
ouh là là je suis confuse, vous avez été nombreux à me répondre et malgré que je sois venue voir chaque jour, je n'ai pas su le voir

je n'ai pas reçu de mail m'en avertissant non plus, vraiment désolée...
effectivement, 15 ans, ça commence à faire, et oui mes poussées ont toujours été assez régulières, 1 tous les 12 mois à 15 mois. Poussée sensitive la plupart du temps, deux névrites optiques, et deux dysuries ayant nécessité sonde urinaire. Mais à chaque fois, les bolus de 5 jours ont solutionné complètement les poussées en 10 jours environ
ce qui me gêne maintenant, c'est mon quotidien qui devient plus embêtant, car je ne peux plus courir (je faisais du tennis et j'ai du abandonner, car ça faisait déjà 2 ans environ que je n'en faisais que le minimum sur le terrain, donc grosse frustration, j'ai préféré dire stop).
mon neuro m'a effectivement d'abord proposé de passer à seconde ligne, mais c'est moi qui ait refusé. Je suis bien trop craintive quant aux effets secondaires que je vois un peu partout, et je refuse d'être en arrêt maladie pour couronner le tout, donc évidement, ça coince... (j'ai toujours pris des congés pour faire mes bolus histoire de passer incognito...)
du coup, comme je refuse aussi Aubagio et Tecfidera, ben il ne reste que Copaxone, mais j'avoue que je ne comprrends pas non plus en quoi ça pourrait être mieux. Disons que comme ce n'est pas la même molécule, effectivement ça se tente, mais ça doit rester un traitement peu intense je pense...
j'attends qu'il me recontacte pour aller chercher mon ordonnance et mon boitier, etc... mais je reste perplexe du coup...
merci beaucoup pour tous vos témoignages, ça fait hyper plaisir