Présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
jeanne05
Débutant(e)
Prénom : jeanne

Présentation

Message non lu par jeanne05 »

Bonjour à tous
Merci d'avoir accepté ma demande sur le forum.
Je me nomme Jeanne, 32 ans.
Diagnostiqué il y a 1 an.
J’aimerais trouver sur ce forum des témoignages et des infos pour m'aider à avancer, à en connaitre d'avantage sur ce qui m'attend.
Je suis ici pour échanger avec des personnes qui sont concernés, qui connaissent le sujet, les douleurs, les rendez-vous médicaux...
Bashogun
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Jeanne et bienvenue sur le forum parmi nous !

nous sommes tous accompagnés d'une Sep ou concernés par elle et tu trouveras sur notre forum quantité d'informations, de témoignages et d'échanges à ce sujet. Tu y trouveras aussi bien d'autres choses et beaucoup de convivialité.

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ton parcours diagnostic, tes symptômes, mais aussi sur tout ce qui t'intéresse, te mobilise, sur tes projets, etc.

Au plaisir de te lire.

EDSS 6,5
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Message non lu par lélé »

Bonjour Jeanne
On ne peut pas trop savoir comment nous serons mangés car il y a beaucoup de différences dans les sep
Tu as démarré par quoi comme symptômes ?
Au plaisir
Secondaire progressive.
arwenn
Accro
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Message non lu par arwenn »

bonsoir Jeanne, bienvenue...
comme toi, j'ai besoin des témoignages des autres, je suis sûre que tu trouveras plein de réponses ici
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Garion
Confirmé(e)
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414

Message non lu par Garion »

Bonsoir Jeanne et bienvenue parmi nous !

Effectivement, je te confirme que tu trouveras beaucoup de choses ici, des gens biens, de bons conseils, des petits morceaux du vécus de chacun...

A toi d'orienter sur les sujets qui te tiennent à coeur, et tu verras que même si nos histoires et nos maladies sont toutes différentes, cela fait du bien de se sentir entendue (ou lue pour le forum :) ) et parfois trouver des réponses à ses interrogations.

N'hésite pas, nous serons plus qu'heureux d'échanger avec toi.

Au plaisir de te recroiser sur le forum :wink:
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
khadija

Message non lu par khadija »

Bsr jeanne05 é bienvenue à toi parmi nous.
Tu as bien fait en venant nous rejoindre. Ici, tu trouveras des réponses ki t'aideront à aller de l'avant.. É, tu pourras échanger avec des personnes ki komtoi sont touchées de près ou de loin par cette maladie.
Par contre sur ce qui t'attend, même le "neuro" ne le sait pas.. Il fo savoir q l'on est tous différents.. É q nos réactions sont multiples..
@bientôt.
Nostromo
VIP
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577

Message non lu par Nostromo »

Salut Jeanne, sois la bienvenue parmi nous :). Tu viens des Hautes-Alpes ?
jeanne05 a écrit : Bonjour à tous
Merci d'avoir accepté ma demande sur le forum.
J’aimerais trouver sur ce forum des témoignages et des infos pour m'aider à avancer, à en connaitre d'avantage sur ce qui m'attend.
Je suis ici pour échanger avec des personnes qui sont concernés, qui connaissent le sujet, les douleurs, les rendez-vous médicaux...
Tu devrais pouvoir trouver ça ici et je crois même que nous sommes tous passés par là dans les mois qui ont suivi le diagnostic. Comme il t’a déjà été dit, la sep est une maladie aux mille visages. Son évolution pour chaque patient en particulier ne présente qu’une seule caractéristique qu’on retrouve à chaque fois : elle est imprévisible. Chacun ici et, plus généralement, dans le « monde des sépiens » (bienvenue au club) aura donc sa propre expérience de la sep, qui sera différente de celle du voisin. Et malgré ça, elle arrive à créer un lien très fort entre nous.

Ce qui t’attend est par conséquent assez simple à déduire :) : tu vas devoir t’habituer à vivre dans un univers où plus rien n’est joué d’avance, avec une colocataire qui a une fâcheuse tendance à n’en faire qu’à sa tête (on entend souvent l’image de l’épée de Damoclès). Cela va nécessiter (et/ou provoquer), en général, une modification assez profonde de ta façon d’aborder la vie, par exemple en apprenant à tirer le meilleur de chaque jour que tu vis, car demain sera un autre jour. J’ai vu récemment passer un document qui affirmait que le quart des patients vivraient toute leur vie sans déficit particulier, alors qu’à l’autre bout tu en aurais de l’ordre de 5% qui ne survivront pas à la maladie plus d’une quinzaine d’années. Et entre les deux, toutes les options sont ouvertes, mais ce n’est pas toi qui choisis...

Tu parlais de douleurs, de quelle nature sont-elles ? Toujours présentes ? Ta première poussée remonte à quand, quel type de symptômes ?

À bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Audrey.c
Fidèle
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil

Message non lu par Audrey.c »

Bienvenue à toi jeanne, tu es au bon endroit pour avoir réponse à toutes tes questions et dans la bonne humeur
maglight
VIP

Message non lu par maglight »

jeanne05 a écrit : 30 nov. 2019, 14:05
:D bienvenue Jeanne

Nostromo a écrit : 01 déc. 2019, 23:26
Ce qui t’attend est par conséquent assez simple à déduire :) : tu vas devoir t’habituer à vivre dans un univers où plus rien n’est joué d’avance, avec une colocataire qui a une fâcheuse tendance à n’en faire qu’à sa tête (on entend souvent l’image de l’épée de Damoclès). Cela va nécessiter (et/ou provoquer), en général, une modification assez profonde de ta façon d’aborder la vie, par exemple en apprenant à tirer le meilleur de chaque jour que tu vis, car demain sera un autre jour. J’ai vu récemment passer un document qui affirmait que le quart des patients vivraient toute leur vie sans déficit particulier, alors qu’à l’autre bout tu en aurais de l’ordre de 5% qui ne survivront pas à la maladie plus d’une quinzaine d’années. Et entre les deux, toutes les options sont ouvertes, mais ce n’est pas toi qui choisis...
Je rebondis sur les mots de nostromo.

Certes, c'est pas nous qui choisissons la suite de l'évolution de notre colocataire.
Mais a ce stade, rien n'empêche de prendre l'option de VOULOIR CROIRE, que tant qu'elle ne me prouvera pas le contraire,
ça ira bien !
j'avoue avoir pris cette option et depuis, je constate que chaque jour passé,
sans vrai difficulté, me donne la force, de le croire, encore plus !
C'est un cercle vertueux. La première option, celle de s'imaginer le pire, a été la première qui m'est venue a l'esprit !
j'en ai encore froid dans le dos :(
Honnêtement, je vois pas comment ne pas commencer par cette première option, mais la seconde est tellement plus supportable !
Le fait d'échanger avec des gens atteint de la même pathologie, permet de mieux aborder sa maladie et cela fait tomber un peu les peurs !
On est plus fort a tous, que tout seul, ça me semble assez évident.
A bientôt d'échanger avec toi, alors :wink:
Tchuss, maglight
Blondin
Fidèle
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire

Message non lu par Blondin »

Bonsoir et soit la bienvenue,

Une fois que tu l apprivoiseras, tu connaitras tes limites, comment gérer tes efforts et tu arriveras à faire des choses
Qui te permettront de te remonter le moral. On doit vivre avec donc autant que cela se passe au mieux :)
FLOG59200
Accro
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965

Message non lu par FLOG59200 »

arwenn a écrit : 01 déc. 2019, 20:59 bonsoir Jeanne, bienvenue...
comme toi, j'ai besoin des témoignages des autres, je suis sûre que tu trouveras plein de réponses ici
Je te confirme Jeanne, que le forum est une source d'information, de témoignages en tout genre et une bonne façon de se remonter le moral et de se soutenir.

Bienvenue parmi nous
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « Les présentations »