mais je trouve ça sympa de savoir comment on se fabrique nos pseudos .
bon alors je commence :
Moi c'est à partir d'un calcul super compliqué à partir des marées et des cycles lunaires. Si vous comptez le nombre d'étoiles qu'il y a entre le 6ième et le 13ième parralèle, dans un rayon de 8 kilomètres autour du méridien de Greenwich, sur une période durant entre 9 et 17 jours, sans oublier de prendre en compte la rotation de la terre selon chacune des heures de la nuit, vous obtiendrez un schéma pas trop compliqué à déchiffrer indiquant les coordonnées "14-23-76" En additionnant ces 3 chiffres et en faisant ensuite une soustraction de (9+17), vous obtiendrez un nombre.
Je suis ensuite allé chez un vieux mage qui demeure dans une bicoque un peu sordide, en haut d'un mont très haut, le plus haut du monde. Je lui ai indiqué quel numéro j'avais en ma possession. Il s'est badigeonné du sang d'une poule mexicaine et s'est aspergé de blanc d'oeufs, un soir de pleine lune. Il m'avait invité à le rejoindre aux alentour de minuit et quart. Il avait préparé une marmite remplie d'une potion bouillonnante qui sentait la chauve-souris morte.
Bref, après des incantations dont je n'ai pas le souvenir, je me suis réveillé dans un lit rempli de pétales de jonquilles et j'avais désormais ce nom gravé dans la tête; "FRANCK". Depuis ce temps, je n'ai jamais réussi à comprendre sa signification, mais encore aujourd'hui, chaque nuit où la lune complêtement ronde m'éclaire de sa lumière, je vais toujours sur le sommet de la montagne me recueillir, en songeant à cet homme qui fit de moi ce pseudonyme.
bon j avoue franck est mon prenom

A++
ps: extrait de "'ma vie en 58 tomes", paru chez Flamarion, par Antoine Corriveau