Bonsoir tous
Lois007 a écrit : ↑21 oct. 2019, 08:00
Coucou Mag et les autres

Perso, j'avoue que ça me manque parfois, c'est surtout aux repas de famille que c'est dur quand arrive le plateau de fromages...
Coucou Lois
Bah tu m'étonnes. Le fromage et le pain c'est hard de s'en priver car c'est autant difficile à substituer que c'est difficile de s'en passér
En tant que végé' tu es déjà treeeeeees adaptée et faire l'impasse sur de la fêta est un sacré exploit.
Justement je me disais que le compromis pourrait être de manger que du fromage de brebis.
Pour le fromage patate (j'adore ce terme

) une recette parmi d'autres:
https://aujourdhui-demain.com/fromage-p ... ac-cheese/
(feignasse comme je suis j'avais trouvé plus simple que d'ne faire avec de la noix de cajou etc...)
Pour la levure, il en existe sans gluten

ou avec d'infimes traces, suffisamment peu pour que ça me fasse pas l'effet plein pot que j'ai connu cet été
Tu penses être sensible à ce point là au gluten ?
Merci pour la recette. Je me suis bien évidemment esclaffer aussi devant le nom.
Patrick, nous avait un peu préparé mentalement avec la farine Fou-Fou,
tout ceux qui entreprennent des changements se rendent vite compte que c'est ouvrir la porte de la quatrième dimension !
PatrickS a écrit : ↑21 oct. 2019, 11:51
Il faut dire que j'avais déjà eu l'occasion de "m'entrainer", quand j'ai supprimé l'alcool.
La c'était un peu différent, je risquais de mourir ou de finir ma vie à l'asile.
Patrick
Coucou Patrick
Oula la que t'a réponse me plait.
Je vois un parallèle entre cette capacité à s'obliger à arrêter l'alcool et la modification drastique de l'alimentation.
Lors de notre dernière discussion sur les AA tu soulevais qu'il fallait avoir toucher le fond....c'est à dire se faire suffisamment peur pour engager le changement. Dans le cas du changement alimentaire, tu décris exactement le même point de levier . Comprendre qu'il y va de la survie.
Si je prend ma petite expérience, je me vois au retour de poussée ajuster tout ce que je pouvais tellement j'ai eu peur.
Aujourd'hui la peur est nettement moins tenace. J'ai passer le cap d'adopter une nourriture plus équilibrée mais pour le moment je vois bien que je ne peux pas passer l'étape au-dessus, je n'ai plus assez peur.
Je prend les devants car au prochain coup de flippe je vais de nouveau avoir la capacité de changer.
J'avais pas vraiment conscience de pourquoi je bloquais, mais je pense que c'est ça.
Hey, Lélé

merci pour le tartimi et toutes les variétés de faux mage. C'est visuellement bluffant.
J'irai jeter un œil pour voir si ca se trouve par chez moi je suis curieuse du goût
Euh......et pour la quiche lorraine, je laisse parler ceux qui savent. La cuisine régionale ca se discute pas avec les gens du coin, sauf si tu veux te fâcher