Salut JP!
Nostromo a écrit :Je plussoie à qui-mieux-mieux sur le Maître et Marguerite, je l'ai lu quatre fois -- la toute première, j'étais tout fraîchement diagnostiqué, quelques mois à peine -- et à chaque relecture, même si j'y retrouvais mes petits, j'avais l'impression de lire un nouveau livre. Un ouvrage dont la lecture, en somme, s'adapte à ton humeur du moment, d'une richesse inouïe.
J'ai lu la plupart des autres livres de Boulgakov et bien que différents, on y retrouve son imagination exceptionnelle, son

(grinçant parfois), bref, je suis sous le charme

Je n'ai pas encore osé relire le Maître et Marguerite par crainte de perdre la forte impression que j'avais eu la première fois mais tu viens de m'en donner l'envie...je suis impatiente!
Hey Mag'
J'ai moi aussi beaucoup aimé les rois maudits
maglight a écrit :Coté polar, un de mes préférés, "Au-delà du mal - de Shane Stevens-
bon celui là il n'est pas a mettre entre toute les mains, il est particulièrement déroutant et très sanguinaires. Mais il m'a vraiment marqué, car il a été écrit en 1979 a une époque ou les meurtriers en series n'étaient pas encore reconnus.
Un polar déroutant à ne pas mettre entre toutes les mains...humm...tu sais me parler, ça force ma curiosité
maglight a écrit :L'auteur, n'a écrit qu'un seul livre sous un pseudo et a disparu totalement des radars ! De quoi vraiment interpeler.
Je l'ai fini en me demandant si je n'avais pas lu l'autobiographie d'un criminel psychopathe !

J'ai fait ma petite enquête ( déjà pour trouver Au-delà du mal) et je suis tombée sur d'autres livres de lui:

- téléchargement (1).jpg (9.64 Kio) Vu 10876 fois

- téléchargement (2).jpg (8.8 Kio) Vu 10876 fois

- téléchargement.jpg (8.34 Kio) Vu 10876 fois
Avec une petite bio sur cet auteur:
Biographie
On ne connaît pas grand-chose sur Shane Stevens.
Fils de John et Caroline (Royale) Stevens, il naît à New York le 08 octobre 1941.
Ses romans incluent Go down dead (1966), Way uptown in another world (1971), Dead City (1973), Au-delà du mal (By Reason of Insanity, 1979) et L'Heure des loups (The Anvil Chorus, 1985). Stephen King a dit tout le bien qu'il pensait de Shane Stevens dans sa postface à La Part des ténèbres (The Dark Half) et lui a rendu hommage en faisant de son héros, Thad Beaumont, un auteur de romans criminels ultraviolents ayant pour protagoniste "Alexis Machine", référence directe à un personnage de Dead City.
Dans Au-delà du mal, décrit comme un des livres précurseurs du thème du tueur en série, Thomas Bishop se croit le fils de Caryl Chessman, exécuté en 1960 pour toute sortes de crimes, dont plusieurs viols et kidnappings. Le héros de son dernier roman, L'heure des loups, est un policier parisien d'origine juif alsacien qui pourrait avoir un lien de parenté avec Alfred Dreyfus.
Interview d'Arnaud Hofmarcher, directeur éditorial de Sonatine Editions:
- Comment avez vous découvert Shane Stevens ?
J'en avais entendu parler il y a longtemps. On évoquait Au-delà du mal comme "le Citizen Kane du roman de serial killer". Je me suis rendu compte que le roman était quasi introuvable aux États-Unis. J'ai réussi - difficilement - à m'en procurer un, et ça a été le choc ! Il fallait absolument que cet auteur soit publié en France.
- Comment avez vous retrouvé sa trace?
Retrouver qui représentait Shane Stevens n'a pas été une mince affaire. Après avoir fait des demandes auprès des principaux agents anglo-saxons, il s'est révélé que personne ne semblait connaitre cet auteur. Des mois de recherches à frapper de porte en porte nous ont finalement reconduits à notre point de départ, c'était en fait une des premières agences contactées qui, sans le savoir, en détenait les droits. Suite au succès publique et critique du livre en France, on s'intéresse de nouveau à Shane Stevens. De nombreux éditeurs européens nous ont fait part de leur intérêt pour Au-delà du mal qui vient d'ailleurs de paraître en Italie.
Voilà qui devrait répondre à certaines de tes questions
En tous cas merci pour cette découverte, je m'en vais de ce pas me procurer ce polar...cool ça commence à me faire plein de lecture!