j'extrais ici, la suite de la conversation sur les jus, de "IRM-sans gado" car certains avaient l'air intéressé par le sujet.
Nous parlions un peu de l'alimentation et j'évoquais le bénéfice du "cru "pour son intérêt a conserver a max les minéraux et vitamines.
j'ai le désavantage de ne pas être très douée en cuisine donc je suis un peu aller dans cette direction par facilité.
Les salades composées, les carpaccio de boeuf, de thon, les oeuf molettes, et les fameux jus de fruits et légumes ont remplacé mon sempiternel steak/frites et mes pâtes au jambon.

Et bonjour, aujourd'hui

bon, desolech de savoir que la pêche aura duré que 2h ! As tu réussi a te faire plaisir pendant ces 2h, un petit peu quand même ?
et aujourd'hui ? tu vois un mieux ?
Il faut moduler un peu au cas par cas et trouver son propre équilibre ! C'est pour ça qu'il faut un peu connaitre ses points faibles et ses points forts. Dans mon cas, j'étais de nature peu tournée vers l'alimentation. J'avais juste pas compris que manger de tout était important.

J'ai fait un bilan personnel sur mon alimentation qui était désastreux .En gros, j'apportais pas les nutriments nécessaires à mon corps. C'était clairement du grand n'importe quoi! Quand j'ai trouvé le point négatif, j'ai cherché le positif.
J'ai une nature qui me permet de tenir longtemps sans manger. En m'intéressant a l'alimentation, j'ai trouvé quelques pistes concernant l'avantage de réduire le nombre de repas. J'ai utilisé ce point fort.
La nuit apporte un temps de repos digestif naturel de 10h environ. Si je bois du jus, le matin à la place d'un petit dej, ça me permet d'augmenter ce repos digestif de plusieurs heures encore, car le jus ne nécessite pas de grosse digestion. Cela s'apparente a ce qu'on appelle, (de ce que j'ai compris), le mini-jeûne .
Maintenant cette stratégie doit être modulée en fonction de toi.
Si de par nature, tu es un gros mangeur, ton corps est habitué a fonctionner comme ça. Passer au mini jeûne d'un coup peu le perturber.
C'est pour cela qu'il est essentiel de comprendre quel est ton mode de fonctionnement à la base ?
quels points faibles et surtout quels points forts ? il y en a obligatoirement

Si par exemple tu es un bon cuisinier, le régime seignelet n'est pas a exclure de tes choix !
C'est important de faire en fonction de Soi.
Tchuss