Je m appelle cecile j ai 36ans et maman de trois enfants, deux grandes de 19 et 16ans et ma petite dernière de deux ans le mois prochain.
Je vais vous raconter mon histoire, début avril de cette année, j’ai commencé à avoir des douleurs au niveau de l œil droit, quand je le bougeais, les jours passaient et j avais de plus en plus mal, le soir j avais des migraines horribles. Je me suis décidée à aller consulter mon médecin traitant qui pas inquiet du tout m a donné une ordonnance afin de prendre rendez vous avec un orthoptiste. Je sentais ma vue devenir floue comme si j avais un voile devant les yeux. Un samedi je suis allée chez mon opticienne car oui j étais vraiment désespérée et perdue avec mes douleurs, elle m a prise au sérieux et m a conseillé d aller aux urgences ( elle pensait à un décollement de la rétine), le lendemain après une nuit a pleurer de douleurs je pars aux urgences. Ma petite est gardée pour la journée, j ai le temps. Je pars donc aux urgences ophtalmo ( bah oui quand on a mal à l œil c’est là où on doit aller normalement...), après une heure d attente j explique mon cas et là je vois dans son regard un peu d inquiétude mais ne me dit rien, il m examiné me dit que je suis à 1/10 d’AV ok mais j ai quoi ? Je ne vois rien au niveau de l œil je vous envoie passer une IRM cérébrale, ah ok ... donc je vais aux urgences normales et là après une longue attente, on me demande de rester, impossible pr moi je leur explique que j ai ma fille à récupérer que j ai personne pour la garder plus longtemps et là on me propose d aller là chercher pour m hospitaliser en pédiatrie avec ma fille pour qu’on puisse me soigner au risque de ne pas retrouver ma vue normale. Inquiète mais maman avant tout je repars en signant une décharge mais en me disant tout de même que ça avait l air sérieux donc je me debrouille pour la faire garder et je retourne à l hôpital pour me faire hospitaliser. Solumedrol pendant 4jours, je retrouve ma vue normale mais avec un champ visuel réduit, deux mois après et deux irm une ponction et plusieurs prise de sang ma neurologue m apprend que j ai une sclérose en plaques. Je me sens un peu perdue on m a donné une liste de médicaments , 7 au total et je ne sais pas lequel choisir ... je me sens épuisée physiquement et moralement, j en parle pas ou peu car je ne veux pas qu’on s inquiète pr moi, voir de la pitié dans les yeux de mes proches... mais je ne sens vidée et anéantir intérieurement même si je m efforce d afficher un sourire ... voilà merci de m avoir lu et à très bientôt