'soir tous,
Aujourd’hui est la veille d’un jour spécial.
Demain c’est mon anniversaire, mais j'ai bien peur de ne pas avoir le temps demain pour fêter ça !
J'anticipe un chouia, déjà 2 ans sans poussée symptomatique !
Flash back , Janvier 2017, whath the fuck!
Il se trouve que nous sommes pas loin du comble. 27 jours de distribution complaisante de voeux de nouvel an pour commencer cette merveilleuse année 2017 et oui, 2 ans déjà !
Alors, du bonne santé ouiiiiii, jusque là, ça partait bien !
mais le samedi 28 ?
Le 28, c’est jour des frites et de névrite, … et avec ça ma petite dame ?
…on rentrait en fin de soldes. ça devait être ça!
Alors que je m’apprêtais a descendre acheter deux cotes de porc, un flou subi me prend a l’ouverture de ma porte d’entrée. je descend les escaliers , en virant ce que je croyais être un caca dans l’oeil, sans succès.
je reviens de chez la boucher avec les cote de porc et l’oeil dans le brouillard, vla pas le caca !
Les jours suivant c’était sensation « journée blanche » comme ils disent à la neige » et début de promo sur le champignons jusqu’à fin de vie…mais ça je l’ai su que plus tard.
Après, le mois de février devient inoubliable. Un vrai feu d’artifice! plus d’un mois d’hosto a sombrer d’une forme impeccable à une grosse pathologie. Et depuis ? je m’accroche aux branches et j’essaie de piger la réalité de ma SEP pour mieux optionner mes choix.
Je reprend, mon équation à plusieurs inconnus car elle a évolué !
J’avais bien dès le premier IRM des lésions non actives punctiformes qui auraient pu signer une DIT.
(pour une raison inconnue le neuro a préféré attendre

) je rentrais dans les nouveaux critère 2017. Pas de soucis sur la dissémination spatiale DIS qui correspondait aux critères macdo.
-Ma névrite « poussé inaugurale » A GAUCHE, nommée comme telle, n’était-elle donc pas la première ?

Depuis quand je suis malade, alors ?
Mes épisodes précédents seraient alors asymptomatiques, ce qui méritait une petite enquête sur mon passé médical .
A quand la première et à quand la seconde ? Puisque c’est l’écart entre deux poussées qui nous intéresse, dès le début de présentation !
J’avais imaginé qu’il valait mieux ne pas perturber Ma dame avec un traitement, dans le but d’observer les signes qu’Elle pourrait m’envoyer….et j’ai bien fait, car elle a certainement su m’orienter !
En 92, on retrouve une infection urinaire carabinée, peut-être signe avant coureur…mais là je remonte trop loin, je pense.
1-en 2005, j’ai subi une parotidectomie totale A GAUCHE, les scalpels ne sont pas passés loin des nerfs faciaux.
Au réveil , j’avais bien une paralysie faciale qui c’est réduite mais surtout, une semaine après l’intervention, j’ai vécu un ralentissement total
(genre syndrome du paresseux

) De quoi appeler les urgences ! ( on m’a dit que ça allait passer bientôt )
Et en septembre 2017, quelques mois après la NORB, j’ai vécu le même ralentissement sur plusieurs jours !
C’est d’ailleurs cet événement qui m’a rappelé les sensations étranges de 2005. Ma sep m’indique le chemin, je crois.
Tout dernièrement, début janvier, J’ai eu une faiblesse de la bouche A GAUCHE, pendant quelques minutes. Même sensation de manque de force dans le visage qu’en 2005. Ca a l’air de vouloir confirmer l’hypothèse, ne serai-je pas en présence de réminiscences de symptômes ?
2-En décembre 2014, j’ai eu une douleur à la cheville ultra-vive, sans aucune raison apparente, si ce n’est d’avoir juste voulu, m’appuyer dessus.

Au point d'être a cloche pied ! J’ai consulté un rhumatho, fais divers examens…on m’a parlé d’arthrose. Cette épisode à duré jusqu’à fin janvier ( même duré que la névrite) et a disparu comme il était venu ! j’y repensais plus ! Et fin décembre 2018 , la douleur c’est rappelé à moi plusieurs fois. Est-ce la sep ou un réveil de pseudo arthrose avec l'hiver?!
3-Fin 2015, je perd mon père….je suis quasi sûre d’y avoir laisser quelques plumes.(plaques)
Là, on donne dans le choc psychologique…Je résiste un peu plus d’un an….et une semaine avant la névrite, de nouveau un choc psychologique, concernant la succession, celui de trop ! Je n’ai aucun doute sur la relation psychologique entre ses événements et ma NORB !
Si 2005 est la première poussée inaugurale, j’avais 31 ans, ( quelques mois plus tôt , j'ai eu un choc psychologique grave, le plus violent a ce jour enregistré sur ma personne).... si la "Poussée NORB" est bien induite par le choc psy, je pense qu'il y a tout lieu de croire que inévitablement, j'ai eu une poussée en 2005.)
-on a soit 9 ans d’écart entre l’événement 1 et 2 (mais on en sera jamais rien)
et si on ne compte pas l’événement " cheville"
-on est sur 12 ans. entre 2005 et la NORB de 2017 (moins probable) sinon j'aurais pas eu ces lésions inactives.
Juste un truc me chiffonne, si ma SEP date de bien plus longtemps que la névrite , pourquoi ma ponction lombaire est toujours normale
mystère !
Même si ce n'est plus un critère de diagnostique, mais juste une orientation; Existe -il d'autres cas de SEP avec des bandes oligoclonales normale ?
Je sais pas trop quoi en conclure...
Elle a pas l'air d'être trop agressive Ma dame en revanche elle se pointe, quand on me ch**** grave dans les bottes !
J'ai une SEP ré-activiste, on dirait....

ça existe ça ?
Exite-t-il d'autre sepiens(nes) qui peuvent coller des chocs psychologiques à leur parcours de poussée ?
Et dans le futur....
Si je pars de ce principe, j'imagine pouvoir dire que 2019/20, poussée pour fin de procès ?!

top !
Rien de ces nouveaux éléments ne m'oriente vers la prise de traitement, et toute cette histoire, fait pencher ma balance en faveur d'un lien étroit entre l'esprit et le corps, en ce qui me concerne.
Je crois difficilement à ce SCI. Pourquoi aurait-on voulu le faire passé pour tel ? encore un mystère !
Enfin ça se trouve tout ça c'est "pipo molo" - donc ces 2 ans comptent peut-être et ça c'est déjà pas mal !
Maintenant que je suis au sommet de la courbe de Gauss, celle qu'on évoquait début de présentation,
je n'ai plus qu'à amorcer la descente, pour arriver tout en bas en m'accrochant à la rampe !
A plus tard, de vous lire
Tchuss mag