Se pose la problématique a certains d'avoir du mal a maitriser leurs émotions ou on va dire d'être a "fleur de peau"
Je m'interroge du coup, sur l'hyperémotivité !
et hop, un petit sondage pour voir !
merci a tous pour votre participation

Tchusstous
Salut LoisLois007 a écrit : ↑09 juin 2019, 20:29 Hello!
J'ai répondu "Oui, mais j'étais déjà plus sensible que la moyenne, avant !".
Déjà très très émotive très jeune (genre des profs l'avaient même noté dans mon dossier scolaire), ces dernières années parallèlement à l'aggravation de ma SEP je n'arrive plus du tout à maîtriser mes émotions et c'est assez problématique...
![]()
Le pire c'est au niveau de ma voix, ça part en cacahuète à la moindre émotion, qu'elle soit positive ou négative, je ne peux rien contrôler, on entend clairement que quelque chose cloche ou qu'au contraire j'suis jouasse.
J'alterne crises de rire incontrôlables et j'ai les larmes aux yeux à la moindre contrariété. Au début je mettais ça sur le compte d'un état psychologique assez instable suite à ma SEP (faut encaisser quoi...) et depuis que même ma voix me trahit systématiquement j'me pose pas mal de questions.![]()
Super idée ce sondage Mag, j'suis curieuse de voir ce que ça donne.![]()
ah, ca me fait comme à toi pour les larmes aux yeux, fichtre, cela monte de plus en plus vite !J'alterne crises de rire incontrôlables et j'ai les larmes aux yeux à la moindre contrariété.
ahahah, moi aussi je suis curieuse de la tendance.Mag, j'suis curieuse de voir ce que ça donne.![]()
salut septendre,Septendre a écrit : ↑11 juin 2019, 10:13 Je ne sais pas répondre. Est-ce que la question est lié à l'impact physiologique ou psychologique ?
Parce qu'au niveau psychologique, apprendre à vivre avec la SEP, ça nous change forcément et chacun sa façon de gérer le challenge.
Côté physiologique, ça dépend aussi si c'est un effet direct ou indirect. J'entend par cela, sur l'effet direct, c'est la SEP qui altère (ou améliore) notre sensibilité, ou bien indirecte, par les effet de la SEP comme la douleur, la perte d'énergie, fatigue, manque de sommeil... forcément la sensibilité est à fleur de peau.
Pour ma part, je ne pleur toujours pas au film qui font chialer, mais à force de passer par les médecins et les hôpitaux, je vois plus de cas graves, et ça me touche. et je me trouve chanceux à m'en sortir qu'avec une RR sans séquelles pour l'instant et l'avenir...on fera avec.
Mais après une courte mauvaise nuit avec des douleurs, je suis forcément à fleur de peau le lendemain.
Bonne initiative.
Oui c'est terrible, avec les yeux tout rouges d'un coup, au boulot c'est lourd, ça se repère direct.
Tu as tout à fait cerné en quoi c'est vite reloumaglight a écrit : ↑11 juin 2019, 10:02 Par contre j'ai pas les crises de rire incontrôlables .... euh ça me tenterait presque, comme inconvénient, comme ça, juste pour le bien que peut faire un fou rire. Après, j'imagine que ça doit pas être évident en société ...les gens doivent croire que tu te fous d'eux, non ?
C'est ce qui me travaille beaucoup, est ce que c'est une conséquence psychologique ou est-ce une réelle atteinte de la SEP.
Salut Lois,Lois007 a écrit : ↑01 juil. 2019, 10:17 Coucou!
Je reviens sur ce sujet d'hypersensibilité voire hyperémotivité pour savoir si vous avez des trucs pour essayer de stopper certaines réactions?
Les crises de larmes par exemple, un moyen d'arrêter ça sur du court terme ou à plus long terme? Des fois quand je commence, ça peut durer des plombes ensuite, même si ça se calme ça recommence quelques minutes après, rebelote, etc...
Vous avez trouvé un truc pour arrêter ça très vite?
euh, il y a pas longtemps j'ai vécu une situation, qui me fait dire que je peux ajouter la peur, en plus de la colère et de la tristesse
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour arrêter ça c'est d'abord d'aller m'isoler ( aux chiottes c'est parfaitLois007 a écrit :Les crises de larmes par exemple, un moyen d'arrêter ça sur du court terme ou à plus long terme? Des fois quand je commence, ça peut durer des plombes ensuite, même si ça se calme ça recommence quelques minutes après, rebelote, etc...
Vous avez trouvé un truc pour arrêter ça très vite?
A mon avis la solution serait une "bleus" thérapie!maglight a écrit :J'ai toujours eu peur des "bleus" (une rencontre a l'âge tendre qui m'aura a priori marqué)
il y a quelques jours, ils m'ont fait peur ! J'étais en bagnole et quand je les ai vu, j'ai foutu un coup de volant![]()
Super discret pour quelqu'un qui roule dans une poubelle définitivement plus en rêgle !
euh, faut que je trouve une soluce aussi!
parce que là au mieux, vous allez m'apporter des oranges et au pire , je vais me retrouver dans le décor !
pareil que Lois si vous avez une idée ?!.... merci
Tu supposes bien
C'était le fait de les voir ou l'effet de surprise de les voir?maglight a écrit : ↑01 juil. 2019, 18:09 en gros, quand j'ai peur, je fais un bond !
alors comme ça, ça peut paraitre normal, mais quand je dis que je bondi, euh le mot est faible !
A chacun ses phobies, mais une des miennes est bizarre !
J'ai toujours eu peur des "bleus" (une rencontre a l'âge tendre qui m'aura a priori marqué)
il y a quelques jours, ils m'ont fait peur !
Sur mon carnet scolaire en 6ème, un prof avait noté "élève trop émotive"
J'ai déjà essayé ça ( une fois à mon ancien boulot, à la maison, à mon nouveau boulot...) et sur moi ça empire les choses
et
ah mais merci !Lois007 a écrit : ↑02 juil. 2019, 10:35 C'était le fait de les voir ou l'effet de surprise de les voir?
Si c'est l'effet de surprise, je vois pas comment contrer ça :/, pour les phobies je rejoins Milie35, le principe de "confrontation" peut fonctionner (ça a marché pour moi pour l'arachnophobie par exemple, t'as plus qu'à aller faire un stage d'immersion dans une gendarmerie )
En gros, c'est pareil pour moi, sauf que personne ne c'est aperçu a quel point je l'étais, a l'époque je dissimulais mieux.Milie35 a écrit : ↑01 juil. 2019, 23:09
Enfant, mes professeurs et mes parents me serinaient qu'il fallait me blinder mais je n'ai jamais réussi.
Sur mon carnet scolaire en 6ème, un prof avait noté "élève trop émotive"![]()
Je vais aussi essayer de dégainer mon "chasse-feuilles". Quand je peine à m'endormir à cause de tracas divers, je visualise les soucis divers comme des feuilles mortes, et je m'imagine avec un de ces engins pour souffler/chasser les feuilles mortes, c'est bête mais mine de rien ça marche pas mal.![]()
salut milou,
Bonjour Milie,
J'espère qu'Aubagio te conviendra mieux que Tecfidera.
Milie35 a écrit : ↑10 nov. 2019, 09:24 Bon je sens que je vais devoir regarder toutes ses vidéos car ça m'éclate vraiment![]()
Sinon les vacances bof bof, on a eu un temps de crotte suivi d'un gros coup de mou chez moi au retour. ..../.......
De ce fait tes vidéos tombent à pic, ça fait du bien de rire!
Merci![]()
Tu n'as quand même pas tout perdu puisque tu as visiblement gardé le souvenir de ces vacances enchanteressesBashogun a écrit :ça m'a mis un tel coup que j'ai comme perdu tout le bénéfice de ces vacances gorgées de soleil
Je l'espère aussi et de ce que j'ai pu en lire sur le forum, j'ai l'impression qu'il est plus facilement toléré ...Bashogun a écrit :J'espère qu'Aubagio te conviendra mieux que Tecfidera.
Je crois bien que tu as tout comprismaglight a écrit :On pourrait imaginé dans ton histoire; Que toi, tu étais prête pour prendre un traitement mais que ton corps, n'avait pas bien reçu le message....puisque avant tu lui disais que tu ne voulais pas de TTT. L'inconscient est un peu long a la comprenette, j'ai bien peur de ça!
Je comprend à travers ce genre de video, qu'il y a comme un encodage du cerveau, ce qui pourrait expliquer que la première fois ne soit pas passé comme une lettre a la poste. j'espère que cette fois, il va réceptionner le message. Je croise les doigts.