Je pensais avoir déjà fait une présentation mais je ne la trouve pas, désolée si celle-ci fait doublon faute de patience ! Je vais tâcher de la développer davantage, d'ailleurs.
J'ai eu mes premiers symptômes il y a plus de 15 ans, mais la neurologue avait préféré rester prudente : le ratio entre risques des traitements de l'époque et gêne occasionné ne valait pas la donne... Par la suite, elle a commencé à évoquer un traitement avec le développement des traitement par cachets, mais je n'étais pas très partante...
Il y a quelques années, j'ai eu une frayeur, ressentant une faiblesse dans tout le côté gauche avec paralysie faciale gauche. J'ai cru à un AVC ! Une fois le risque écarté, j'ai été prise en charge, mes anciennes irm que j'avais quand même embarquées ont permis de lever le lièvre, le neurologue a discuté avec celle qui me suivait à l'époque de la première poussée et le diagnostic a été posé définitivement avec traitement au Tecfidera. L'adaptation à cette petite pilule a été assez violente, mais maintenant, je la tolère plutôt bien (tout le temps mal au ventre, des bouffées de chaleur très fréquentes...). J'ai parfois du mal psychologiquement a continué à avaler le produit, mais je pense qu'il a stabilisé les risques de poussées...
Je garde des troubles d'équilibre légers, une petite faiblesse musculaire, une émotivité multipliée par mille avec des crises de panique qui montent vite, une sensibilité à la douleur augmentée, et des soucis urinaires. En cas de stress, les fourmis rappliquent !
Récemment, j'ai été reçue à un concours mais les postes proposés n'étant pas du tout dans ma ville... J'ai donc dû opter par défaut pour une grande ville, mais je ne m'y plais pas, et le travail ne me passionne guère. je me trouve donc en période de transition (je déteste les périodes de transition !) ayant demandé une mutation pour retrouver un lieu connu, à l'échelle humaine, près de ma famille et des médecins qui me connaissent (parce qu'ici, merci bien !). Malgré tous mes arguments, j’attends encore qu'on m'accorde mon mouvement...
Je ressens un besoin de changer un peu de vie, peut-être en réaction à cette année où je suis allée dans le sens inverse de mes souhaits, et je me pose pas mal de questions sur des sujets plus ou moins importants... Je compte sur vous pour m'aider à y répondre !