Je voulais poser une question qui va sans aucun doute vous paraitre très bête et surtout très superficielle mais bon...
Voilà : mon diagnostic a été posé en avril 2018, et je dois aller la semaine prochaine et la suivante, passer 2 IRM de contrôle (une médullaire et une cérébrale). J'ai eu 2 ordonnances en même temps que mes convocation : une pour juste du gadovist et l'autre pour du gadovist avec en plus de quoi poser un cathéter.
Je suis terrorisée par la pose d'un catheter car déjà de base, je suis très angoissée à l'idée des prise de sang et piqure. Jusque là, c'était juste de la phobie, car dans les faits, je n'ai jamais eu mal. Mais c'est pire depuis mon hospitalisation l'année dernière car lors de la pose du cathéter pour me mettre sous perf, çà a été l'horreur! une vraie boucherie, et là, pour le coup, j'ai vraiment eu énormément mal.
J'ai déjà eu 2 IRM avec injection : pour la 1e, je suis allée dans la machine, on m'a sortie, on m'a fait une piqure et on m'a remis dedans. Cà a été.
Pour la 2e, comme c'était à la fin de ma semaine de perfusion, j'avais déjà le cathéter alors la question ne s'est pas posée.
Le service radio m'a appelée pour me dire de ne pas oublier mon RDV et j'ai dit à quel point j'étais stressée. La secrétaire m'a dit qu'il n'y avait normalement une injection que pour une seule des 2 IRM et qu'en plus, on faisait juste une injection "simple".
Mais j'ai peur quand même!
J'ai 3 questions :
- savez-vous si c'est la cérébrale ou la médullaire qui se fait avec injection
- est-ce que pour vous, il y a pose ou pas de catheter pour l'injection?
- et pour finir, pourquoi on fait les 2 IRM séparément?
Merci d'avance. J'espère que vos réponses me rassurerons... Sinon je vais demander une ordonnance de tranquillisant, avec une dose de cheval

Bonne soirée