PatrickS a écrit : ↑16 mai 2019, 15:57
Bonjour,
Moi, c'est uniquement des chats de récup.
Hänsel et Gretel (parce qu'ils se sont "égarés" chez moi à six mois environs)
Gretel (un problème de cerveaux qui a entraîné une forte prise de cortison pendant quelques années et une forte prise de poids)
Speedy, qu'on a recueilli en hiver, même pas sevré (et pas de réductions sur les pneux)
Itak, le dernier qui s'zest invité chez nous et ne décolle plus (surnommé pot de colle, à priori abandonné au moins deux fois)
ahahpatrickahah, des chat de récup ^^
on se fait vite avoir a ce jeu là ! Les prénoms sont trop bien trouvé....c'est vrai que ça aurait pu mériter une ristourne pour les pneus !
pourquoi Itak ?
Ca me rappelle, mes chats.
je suis passée de "j'ai pas de chats "à "j'ai presque trois chats" en moins d'un mois ^^
Je vous raconte l'anecdote a défaut de pouvoir mettre une photo, c'est une jolie histoire qui reste un pavé !
Je souhaitais un chat et on venait d'emménager dans une maison avec une chatière ....une portée venait de naitre, je dis: banco, je t'en prend un.
Un mois plus tard, je vois une petite chatte noire et blanche s'abriter sous ma voiture.
je l'avais aperçu plusieurs fois. Il pleuvait vraiment fort et je suis allée lui chercher de quoi grignoter. Elle ne c'est pas approchée de moi mais a accepté mon repas.
Le soir suivant, elle était sous ma voiture. je craque, et la même chose se reproduit, elle mange elle part.
ce manège a duré sur plusieurs jours, pas forcement tout les soirs, mais souvent.
Au bout d'une quinzaine de jours, alors que je rentrais d'une nuit de boulot...je trouve la chatte au pied de ma porte.
Je m'étonne et je lui dis "ah, c'est bon, tu n'as plus peur de moi " tout en l'ouvrant .
Et derrière la porte, cadeau, j'avais une toute petite boule de poil noire et blanche . Elle avait passée la chatière et m'avait déposé son chaton !
Euh comment dire !
il était pas en forme, elle avait du avoir du mal a le nourrir...
Elle m'a choisi, elle m'a demander de faire quelque chose pour son petit, elle n'y arrivait plus seule.
Si elle n'acceptait pas plus qu'un repas, c'était pour retourner auprès de son chaton.
je vous raconte pas l'état d'urgence dans lequel ça nous a mis....il devenait capital de l'aider
Nous lui avons donné le nom du ru qui coulait en bas de la maison.
Nous nous retrouvions donc avec une chatte et un chaton de récup' et un autre qui devait débarquer sous peu.
La suite est plus triste, Mia ( c'est le nom du chaton, parce que trop faible pour dire miaou)
après une semaine d'effort, il n'a pas survécu. Cet échec cuisant à mis la maison dans une dépression générale
marette, mon ancien homme et moi-même ! tous en déprime profonde.
De la voir miauler après son chaton était plus que dur.
Enfin, j'ai passé un coup de fil, en disant que je voulais récupérer le chaton tout de suite. La nana, ne voulait pas car le chaton n'était pas encore sevré.
j'ai expliqué la situation en disant que je souhaitait tenter un "transfert"
J'ai proposé a Marette, le nouveau chaton et ça a marché. En quelques jours, ils se sont trouvé mère et fils. Elle a accepté qu'il tête et elle a fait son éducation
Et ils m'ont donné beaucoup de bonheur tous les deux.
Tchuss