Ouais bah la prochaine fois qu'il se plaint alors que t'es en train de faire à manger en étant rentrée tard, tu pourras lui répondre que s'il avait préparé le dîner avant ton retour, t'aurais eu le temps de lui faire un spectacle de claquettes. Choisir c'est renoncer. BAM !
Plus sérieusement, le partage des tâches ménagères, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps à s'établir dans un couple. C'est souvent toute une éducation et un modèle social même pas forcément conscient qu'il faut "déconstruire". Pas marrant de passer pour la rabat-joie mais je peux vous jurer qu'à force, ça rentre et mon fiancé fait désormais les choses sans que je les lui demande. Parce que c'est normal de le faire. C'est aussi son appart, en fait, il n'est pas invité !
J'avoue, je lui ai fait lire la BD d'Emma sur La charge mentale, je pense que vous avez dû la voir, ça a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux il y a un ou deux ans. Bref, sur le coup, monsieur m'a dit "non mais n'importe quoi, moi aussi j'ai une charge mentale !". Ce qui n'était pas le cas à l'époque. Et maintenant, si. Lui aussi a appris à anticiper, et à se souvenir d’un seul coup qu’on est presque à court de PQ.
https://emmaclit.com/2017/05/09/reparti ... es-femmes/
Mais je ne vous cache pas que c’est une lutte de chaque instant, il ne faut pas relâcher la vigilance car les mauvaises habitudes reviennent vite. Genre "oh non je n’ai pas vidé le lave-vaisselle, je n’avais pas le temps". Ok, non, en fait mon coco, LE TEMPS ON LE TROUVE, mes journées font 24h comme les tiennes. wallis ne déconne pas à la maison ahahah.
Maintenant, je rejoins Auxanne pour le conseil pratique : le weekend, on planifie un peu les repas et les courses de la semaine à venir, comme ça chacun sait ce qu'il a à faire, à acheter. Tel jour c'est moi qui prépare, tel jour c'est lui et surtout : on ne court pas partout pour les courses.
Bon courage !
wallis