Bien le bonjour tout le monde....
C'est bientot le w e de quoi atténuer un peu le stress de la semaine !
Comme c'est le sujet justement, poursuivons, en toute détente
boarf... Si c'est la sep, il n'y a rien à faire, ce qui craindrait c'est si c'était autre chose. La diplopie, pour ce que j'en connais, n'est pas vraiment ça, c'est juste un léger décalage des axes des deux yeux (chépas, 5 degrés ça me semblerait déjà colossal, je pense qu'on est plus près de un degré), qui fait que tu vois légèrement double. Tu t'es vue, quand t'as bu

?

Hey, salut, Nostromo !
En fait, ca a été très bref ! je n’ai pas eu le temps de voir double, juste, j’ai l’oeil qui a fait sa vie, en réaction a la lumière vive
qui est arivée subitement ! j’ai dis "diplopie", mais ça doit pas être ça ! En tout cas a l’apéro, après ça, j’ai pas pu m’empêcher que de me dire, tu croyais JUSTE que tu avais morflé au niveau du nerf optique, bein non tu as aussi morflée au niveau du nerf occullo-moteur
Après, me tourner vers un médecin, j'y ai même pas pensé, je crois que j'ai trop bien compris

pourquoi aller voir un doc, si c'est la sep ?! et comme c'est la sep !
Apero, alors !

je te rejoins sur la facilité et la liberté de planning que ça crée !
Mais ce que tu décris me renvoie d'abord à la phase initiale d'acceptation, disons 1996 - 1997. La lecture de Huxley, de Lawrence, du Livre Tibétain des Morts et autres trucs du même acabit, m'a très directement orienté vers cet équilibre nécessaire entre le corps et l'esprit ; elle a également eu son rôle pour ne pas me laisser happer dans une quelconque secte (je crois très fermement par ailleurs aux vertus protectrices de la connaissance).
Je te rejoins, sur le fait qu’il y ai des vertus protectrices à la connaissance . ( quelqu'elle soit , j'ajouterai )
Au stade ou j’en suis, (euh je suis diagnostiquée depuis 1 ans ) je chemine, mais doucement. Comme toi à tes débuts de maladies, je résiste très mal à la tentation d’en savoir plus et de n’importe quelle manière ! L’occasion faisant le larron, j’ai fais une expérience un peu mystique, ces derniers mois !
J'ai vécu un truc ou tu n’es entouré que de personnes qui elles sont convaincue ! C'est troublant !
Je suis partie a l’aventure un Week end, avec pour la plupart des inconnus qui partaient de ce pas recevoir "le Calin de Ama"
Kesako, mais peu importe, aucune raison de ne pas tenter l’experience ! j'ai vécu le truc en ayant qu'une idée très floue ( j'aime bien ne pas me couper de mes impressions ) je restitue , Ama est une indienne, qui aurait des dons de guerisseuse, entre autre ! Elle est considérée comme une sainte en Inde. Elle parcours le monde et passe en france une fois par an et distribue des étreintes « câlin » a qui le souhaite !
Je me suis retrouvée a 250 km de paris et pourtant j’ai cru partir en inde ! très rentable le W.E coté dépaysement !
Les gens étaient a fond….la monté en puissance de cette distribution de câlin allait crescendo et plus les heures passaient ,
plus je sentais monter une énergie extrêmement forte !
Les musiciens indiens, la cérémonie, tout était space ! cette expérience a commencer a 11h00 et c’est terminé à 10h le lendemain ! toute la nuit a été fêté et vers 6h du mat Ama a entamé des baptêmes et mariages ! La nuit a éte quasi blanche, et j’ai pu observer cette femme, pendant des heures étreindre des gens qui parfois débordaient d’émotions !
Cette femme, Ama est restée de 11h à 16H oui de 18h- à 10h -non stop ! pas de pose pipi, rien en 16h
euh, ça été le fruit d’une grosse réflexion, mais est-elle humaine hihihi
Je suis cartésienne mais j’ai toujours ressenti l’émulsion de groupe et là, c’etait au moins aussi puissant que la coupe du monde 98 pour ce référer a une communion vécu, que tout le monde connait !
Le débordement d’émotion positive est très stimulant, donc d’avoir été avec eux, d’avoir eu mon câlin ( j’en ai même eu 2) et surtout de me dire (pensée magique) que cette femme avait embrassé tellement de personne que peut être que ça m’amènerait a avoir la sensation d’avoir étreint par son biais une quantité astronomique de personne en un coup , de quoi peut être me réconcilier avec l’humain !
C'est un peu mon problème
J’ai vraiment la sensation d’être affectée par le comportement de mes congénères . je ne cautionne pas, mais au final, je me sens responsable de leurs actes, car je fais parti de cette espèce !
Bref, cet aspect m’est tout a fait personnel et pour tenter de corriger cette pensée négative ,
un petit câlin a Ama et puis on verra !
La puissance de l’esprit, qu'elle utilise, des biais " cartésiens" ou des biais "magique" a cette capacité de trouver des subterfuges pour rectifier le tir ! Ré-équilibrer l'esprit, même quite à en créer une réalité qui nous convienne mieux !
Je n’ai, bien sur pas a me sentir responsable du mal qu’on fait autour de nous.
La chance que j’ai de vivre loin de tout conflit à l’abri, est une croix pour moi a porter !
Ca me ramène a l’inégalité des droits et j’aime pas bien être du bon coté du fusil !
être du mauvais, c’est pas mieux ….mais au moins on reste intègre a l’être alors que là, pas là !
Maintenant, on parle de hasard, je n’avais jamais entendu parler de Ama avant de partir sur un coup de tête !
Je trouve drôle que cette opportunité me sois tombé dessus comme ça ! cette petite expérience avait pour but de contrer ce point précis ! encore une coincidence !
pour le reste , je vais pas me mettre a réciter des tantra, quoi que !
Je n’ai pas pris de risque réel, je répète cela ne m’a couter que ce que j’ai consommé sur place ( repas et lassi)
Il faut que jeunesse (de maladie ce passe ), faut croire !
Ce qui a motivé la lutte contre le stress (et l'arrêt du boulot) était que mes deux dernières poussées de l'époque, celle de fin 95 et dans une moindre mesure celle de 97, étaient à la fois les plus violentes de toutes (toujours aujourd'hui), avec un espace entre deux qui n'était pas aussi grand que j'aurais souhaité, et que je pouvais directement relier chacune à un méchant stress au travail (ainsi qu'à un stress traumatique pour celle de 95). Donc "bah on va attaquer par là", car il fallait bien commencer quelque part.
j’ai vécu, un traumatisme en 2012 , un traumatisme de fin 2015, névrite début 2017 !
en 2012, j’avais déjà " attaqué quelque part" , car je me sentais bel et bien, je l’ai déjà dit, me balader sur un fil prêt a rompre ! j’ai attaquer donc avant que le pire ne m’arrive. C’est d’ailleurs peut-être ça qui modifie ma vision globale de la situation… je suis comme en tentative de me sortir de là depuis 5 ans…. pas que depuis l'annonce du diagnostic. bon manifestement , j’ai pas réussi !
N’empêche qu' a la lecture des liens, je me suis fait une réflexion concernant les stress évoqués .
Le stress chronique et le stress aigu .
La pathologie étant une maladie chronique, je me dis qu’un ou plusieurs stress aigu, peuvent éventuellement déclencher un stress chronique !
J’ai subi, (après ok c’est pas quantifiable et je me réfère a mon entourage,) plusieurs chocs psychologiques de modérés à grave …. ce qui m’amène d’ailleurs a m’interroger lourdement sur ce pan psychologique, qui a l’air de faire peur a tout le monde !
Dans mon cas, j'espère que j'ai encore un peu de course sous la pédale de frein, et que je vais pouvoir en travaillant sur la gestion du stress ne pas rentrer dans le chronique, en espérant que ce ne soit pas déjà le cas, bien évidemment !
Et l'espoir est tellement difficile a atteindre ! et faut-il l'éteindre ?
J'ai vécu comme une plutôt bonne nouvelle l'imprédictibilité de Madame, car elle ouvrait toutes les possibilités, d'une certaine façon elle me donnait une certaine liberté vis à vis de la maladie comme des médecins : il ne servait pas à grand chose de s'astreindre à quoi que ce soit. Oui, je sais, il y a une profonde contradiction entre cette dernière phrase et les moyens mis en place pour lutter contre le stress.
Non, je ne trouve pas.
pour un cartésien, je dirais que le "on ne sais jamais" rentre dans ce que tu a décris sur les probabilités , qui infime soient-elles, pourraient exceptionnellement confirmer la régle
Quand j'ai mis en place ma lutte contre le stress, ce n'était pas du tout humble, c'était au contraire extrêmement arrogant de ma part. Arrogance de croire qu'avec ça, comme avec d'autres choses, j'arriverais à contrer la bête.
euh bah nan, perso je me sens pas vouloir la narguer je veux juste rectifier ce qui peut être améliorer psychiquement et physiquement ! pourquoi, me laisser aller a l’abandon de la bête , si j’ai identifié un truc qu’elle aime pas que je fasse, autant lui donner satisfaction si je peux !
Je te dis que je l’observe et que je décrypte ses messages !
une fois que j’ai pigé le message , je tente de la satisfaire !
j’ai pas d’arrogance, enfin j’espère

, j’ai juste une sacré envie, de pas la déranger de trop !
je souhaite établir une espèce d’osmose entre nous, si elle me laisse faire.
RAS entre chaque, et je me dis parfois que l'acquisition de toutes ces connaissances est parfaitement vaine, vu qu'elle n'empêchera jamais Madame de n'en faire qu'à sa tête. Mais ça fait des discussions intéressantes

lol c’est ça, ça a le mérite d'être intéressant oui !
Je pars lire ton étude en anglais, je pense qu'elle va me faire plaisir, même si ça va me prendre un certain temps !
Merci de me donner le change !
Tchuss, maglight