Je ne sais pas trop comment commencer ce post, en fait !
En parcourant le forum cette nuit, je me suis interrogée sur ce que le forum laisse
comme impressions premières. Qu'est ce que j'y trouvais et quels mots forts il véhicule.
Une liste c'est affichée énumérant 7 concepts forts de ce que ce forum dégage dans ses grandes lignes.
De mon ressenti, voila ce que je vois.
le courageest bien ce qui ressort derrière tout vos post. Quelle belle valeur.
En vous lisant, pendant la période pré-diagnostic, je vous trouvais vraiment Extrêmement Courageux, tous.
J'espérais bien que j'allais passer à travers les gouttes, mais quand le moment d'apprendre ce dont je souffrais est venu, je me suis vu concrètement (passée l'énorme colère contre mon cher neuro ) basculer comme tous, dans le vide.
ça parait tout bête, mais ce courage que vous avez, qui transpire derrière vos post, vous arrivez à le communiquer.
Et j'ai eu moins peur.
une autre impression plane juste derrière, c'est le mot
tribu
Avant je n'appartenais a aucun groupe,
L'appartenance à ce groupe devient inéluctable dès que l'étiquette nous est collée malgré la peine, j'y ai trouvé une force.
Je m'entends encore la première fois que je me suis présentée Sépienne.
J'avais l'impression que j'avais dit Martienne. ( chose que j'étais déjà un chouilla avant)
J'avais réussi a l'annoncer avec une certaine fierté, je me sentais envahi de tout ce courage que vous distillez et de cette appartenance à une tribu qui à la même étrangeté.
Et je me suis sentie moins seule.
L'altruismel'entre-aide, le partage de son expérience et le soutien est la clé de voute du forum.
On doit admettre que désormais les seuls à comprendre ce qui nous arrive sont ceux qui vivent la même situation.
La présence des anciens est primordiale car rassurante, merci à eux pour leur écoute et le temps passé.
Aider, être a l'écoute sont d'autres belles valeurs
la peur
je me vois obligée d'être honnête. C'est bien le 4 em mot de la liste
Cette maladie est vraiment particulière car elle frappe sans crier gare. A tout instant les choses peuvent basculer.
Cela implique une conscience d'un danger permanent que nous n'avons pas d'autre choix que d'affronter; alors le courage prend place. Mais cela implique aussi par vois de conséquence,
la pleine conscience de la vie.
La SEP m'a un peu forcée a sortir de ma zone de confort et de repenser en profondeur certains concepts.
Ici, c'est un constat, nous faisons tous une espèce de remise en question en cour de chemin. Croyez bien qu'en ça, cela vous distingue.
Il faut reconsidérer les choses en permanence, accepter que rien n'est figé et que tout est en perpétuel mouvement.
L'espoir
Encore un mot fort très présent, on le retrouve souvent.Cela doit être pour ça que l'on dit que l'espoir fait vivre

Je voulais juste vous faire remarquer à quel pointvous êtes imprégnez de belles valeurs.
Soyez en sûr, la preuve par SEP !
maglight