Je suis pas certaine de parvenir a verbaliser correctement mon ressenti, mais je voulais savoir si d’autres membres se retrouvent dans ma situation

Petite récap de mon parcours avec la SEP:
-Diagnostic confirmé novembre 2013, premières plaques 2001 mais bottées en touche par le corps médical.
1er traitement: Avonnex durant 6 mois et allergie ( cas rares mais j’ai un master en ES crazy

2ème traitement : Aubagio environ 6 mois et nouvelles plaques actives à l’IRM
3ème traitement : Tecfidera depuis 2015, pour une fois pas ES importants et donc cohabitation plutôt harmonieuse.
Juin 2018 mon neuro trouve que mon état se dégrade et me dit qu’il souhaite que je change de traitement car pour lui je suis passée en SEP primaire progressive et m’explique qu’avec Ocrevus je vais retrouver une forme incroyable........Mwoui, pour la 1ère fois je remets sa parole en doute et l’Ocrevus ne m’inspire pas mais pas du tout.
Les ES me font peur et après 2heures ( oui oui 2h!) d’un échange tendu d’argumentaires en faveur du traitement de sa part et de mon envie de ne pas céder , nous trouvons un terrain d’entente, faire des examens, dormir dessus et se revoir fin d’été.
IRM cérébral et médullaire en août et PS.
RDV le 3 septembre dernier, mon neuro est tout sourire (trop peut être) et hasard ou pas mon mari m’a accompagné alors qu’il n’était pas venu depuis 5 ans.
Donc, bonnes nouvelles IRM stable depuis 2 ans et PS dignes d’une reproductrice de concours agricoles. Donc je me dis ok, super on ne change pas traitement !!!
Et en fait il n’y aura effectivement pas de changement de traitement et plus de traitement du tout car pour prendre l’Ocrevus il faut tester la positivité du virus JC ( comme pour le Tysabri) et là mon neuro me regarde et me dit: « C’est bien que votre mari soit là car j’ai une mauvaise nouvelle, vous êtes positive au virus JC avec un taux à 2,52 sachant qu’en dessus de 1,5 le risque de LEMP est élevé.
Arrêt immédiat du Tecfidera, plus aucun traitement autorisé et maintenant IRM et PS tous les 6 mois non plus pour la SEP mais pour la détection de LEMP.
Biogen viendrait de comprendre ( c’est du foutage de gueule

Bref, je me considère ce soir comme un dommage collatéral de ces lobbys pharmaceutiques.
J’ai rdv le 27 novembre à Zurich avec un professeur spécialisé en SEP et virus JC, après un échange de mails mon cas l’intéresse et il veut me rencontrer. Il veut une nouvelle ponction lombaire pour voir si le virus a muté dans la moelle épinière ou pas....... et une IRM pour recherche de LEMP.
Ma famille est anéantie et moi je suis perdue, 5 ans après j’ai l’impressIon de repartir sur le chemin de l’acceptation d’apprendre à vivre avec une nouvelle épée de Damoclès.
Suis je dans les premiers cas d’une ( je le souhaite de tout cœur) pas trop longue liste?
Avez vous déjà entendu parlé de tout ceci?
Merci d’avance à tous celles et ceux qui liront ce pavé, écrire soulage.
Excellente soirée
Emma
PS: Pour l’anecdocte la prise de sang et l’IRM de contrôle pour la LEMP tous les 6 mois sont pris en charge par le laboratoire Biogen, j’envisage une belle lettre de remerciement face à tant de générosité


