Bonjour dadouche,
dadouche a écrit : je suis désolée si je pose des questions je n ai pas le réflexe de regarder tous les sujets mais je v le prendre

faut il ouvrir à chaque questionnement un nouveau sujet ?
Il est bien normal que tu poses des questions, dadouche ! Ne pas se poser de question, ce serait inquiétant...
Le forum est justement fait pour ça et nous qui avons un peu d'ancienneté, nous avons cœur à y répondre autant que possible - juste retour de toutes les réponses que nous avons obtenues grâce au forum !
Ta présentation t'appartient et tu peux y aborder tous les sujets et toutes les questions que tu souhaites. Mais tu peux aussi bien créer de nouveaux sujets dans les rubriques spécifiques, c’est à toi d'en juger.
dadouche a écrit :Bashogun, j ai beau eu réfléchir sur mes anciennes lésion je n ai pas remarqué de changements significatifs, bcp de stress et si ce n est depuis 3ans ce qui corresponds aux périodes, des épisodes de nausées le soir et au réveil qui duraient 3mois et qui finissaient par passer.
Lors du tout premier interrogatoire de ma neurologue, avant qu'elle ne m'annonce le diagnostic, je n'imaginais tous les symptômes que j'avais eu liés à la Sep !
Il y en a deux qui me sont venus à l'esprit immédiatement, avant même que je ne sache pour la Sep : ma main droite bloquée pendant plusieurs jours, longtemps auparavant, et la plante des pieds cotonneuse, genre hovercraft ! Les reste, ce sont les questions de la neurologue qui m'ont fait comprendre qu'il s'agissait de symptômes de quelque chose : le fait que je fasse tout tomber : ataxie ! Que je m'étrangle régulièrement : dysphagie ! La fatigue, mes soucis de mémoire et de concentration, et même d'élocution, etc. Idem ! Autant se symptôme que je en reliais pas et que je relais encore moins à la NORB qui m'avait conduit aux urgences...
Et le verdict est tombé, auquel je ne m'attendais absolument pas !
Pour tes nausées, il est plus difficile de faire un lien en toute certitude avec la Sep, mais cela peut être le cas, par exemple lorsqu'une inflammation touche le cervelet ou le systèmes vestibulaire de l'oreille interne ; elles sont alors en général accompagnées de vertiges plus ou moins prononcés.
Mais il est possible aussi que tout ou partie de tes lésions aient été asymptomatiques.
dadouche a écrit :on m conseillé pour la sep de soulever les poids mais ça ne me parle pas mais alors paaaaas du tout
C’est étonnant, mais pourquoi pas... Il vaut mieux trouver une activité sportive qui te plaise, tout de même !
Ce qui est certain, c'est qu'une pratique sportive est utile pour autant qu'elle soit adaptée et raisonnée. Marche, Tai Chi, natation ou autre. Ce qu'il faut éviter, c'est que la température du corps s'élève de trop et que cela déclenche le phénomène d'Uhthoff (mais ce n'est que transitoire) ; il ne faut pas non plus que cela engendre trop de fatigue, qui viendrait s'ajouter à celle que nous afflige déjà la Sep.
A toi de voir ce qui te convient le mieux !
Idem pour l'alimentation, sujet largement développé sur le forum tant il apparaît qu'il est essentiel s'agissant de la Sep
dadouche a écrit :le rdv neuro que je redoutais est passé, décision prise pour plegridy ! une étape de plus passée pour le choix et encore une autre de plus aussi à passer pour la prise du traitement ! en espérant le supporter le "mieux que possible"
A priori, il n'y a pas de raison pour qu'il ne te convienne pas. Si tu t'interroges sur certains effets qui pourraient lui être attribuables, tu pourras toujours contacter ton neuro ou ton infirmière référente si tu en as une.
Bien à toi.