Je crois que depuis que ma SEP a été diagnostiquée, je vire un peu hypocondriaque…
J’ai vu ma neuro la semaine dernière, RAS, nouvelle prescription de Rebif pour 4 mois. Mais, elle m’a demandé de faire un examen sanguin un peu spécial, une recherche d’anticorps antiphospholipides parce qu’elle a constaté que j’avais la peau marbrée. Je crois que j'ai toujours eu cette particularité, sur le dessous des avant-bras et les jambes. J’ai la peau claire, très fine, très transparente. Ça ne m’a jamais inquiétée.
Mais là, j’ai fait la bêtise d’aller voir sur le web ce que sont les anticorps antiphospholipides, je n’aurais pas dû. Je sais qu’il ne faut pas faire ça !! Mais trop tard, j’ai lu qu’il existe une maladie rare qui s’appelle le SAPL (risques de thromboses, AVC, fausse-couche répétée). J’essaie de me raisonner en me disant qu’ayant donné mon sang et surtout mes plaquettes des années avant mon diagnostic, on m’aurait peut-être informée d’une anomalie sanguine… Et puis la neuro m’a demandé de faire les analyses pour le prochain rdv (septembre), elle aurait peut-être demandé ça avant si j’étais à l’article de la mort !
Bref. Voilà mes questions :
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce test sur demande du neurologue ?
Pour celles et ceux qui prennent des Interferons béta, avez-vous déjà remarqué que le traitement pouvait accentuer l’effet de peau marbrée ?
Et surtout, est ce que vous aussi après le diagnostic de la SEP vous avez eu tendance à devenir un peu hypocondriaque ? (Si je m’écoutais je ferais vérifier mes grains de beauté une fois par semaine chez un dermato

Merci
wallis