Bonjour
Je ne veux surtout pas gêner et si vous le souhaiter je m'auto-censure.
J'espère à peine interpeller.
PAR QUEL BOUT COMMENCER ?
Cette phrase toute simple soulève la bonne question. Le sujet est tellement complexe et vaste, multi-causal et tout le toutim qu'il est très difficile de trouver des pistes de réflexion ou plutôt on peut en trouver tellement qu'il y serai trop facile de s'y perdre. La SEP est un tel mystère.
Pour te répondre shed
Je ne cherche pas à débattre de l'exceptionnelle diversité de la complexité de pensée, et du fait qu'aucun autre que nous n'existe sur cette terre.
On le sait déjà non ? Et ça n'a pas grand intérêt ici
Vu sous cet angle, il est bien évidemment impossible de trouver le fil conducteur qui nous relie tous à Elle.
D'autant plus qu'il n'y en a pas qu'un.
Donc on doit le SIMPLIFIER.
maintenant je rappelle mon motif d'inscription (Citation mag )
c'est je pense, en cherchant ensemble avec eux que nous trouverons les causes de ces maux;
Merci d’avance de m’avoir lu et a très vite pour de futurs échanges
Quelles belles citations exprimeraient mieux ma pensée? (je laisserai nos 2 maître-penseurs trouver toute les citations qu'ils peuvent ;
mais en quelques mots.
Je suis convaincue qu'il existe une explication sensée et cohérente,
et ça rejoint d'ailleurs ta citation shed.
Les chercheurs, et autres pro de la santé cherche des molécules pour enrayer les poussées en aucun cas ils ne se creusent le ciboulot sur la cause réel de nos maux.
Hypocrates disait - tu chercheras la cause ......tollé causam
Or ils traitent les symptômes . mais qui cherche la cause?
Je suis dans ce constat et ça me désole.
J'ai la sensation de remettre ma vie entre les mains de gens qui au final ne sont que très peu concerné.
Ma vie m'appartient et je ne Peux pas me résigner, je ne Veux pas me résigner à cette fatalité. Je ne me sens plus d'autre choix que de me relever les manches car si je le fais pas personne ne le fera pour moi.
Donc il faut bien commencer par un bout.
Les chercheurs bossent des trucs de leur côté et je m'attaque à ce qui nous reste d'accessible.
Le mode de fonctionnement de la maladie a un fond très "auto-destructeur", la pensée est ce qui nous anime donc la personnalité est très certainement en jeu.
Ici je cherche en simplifiant à travers l'enneagramme ce qui nous uni.
Nous avons tous un fil qui nous relie à la SEP. Quels sont ces points communs qui nous enchaînent à Elle ? Quels sont ces points communs que nous avons en miroir ?
Je peux éventuellement trouver des solutions pour moi, comme chacun tente de le faire mais ça serait tellement mieux qu'on s'en sorte au plus grand nombre et que ceux qui ont un début d'explication l'expose pour, peut être, laisser d'autres finir le raisonnement.
Donc shed pour te répondre encore, mais ce serait long de te l'expliquer
Oui mieux comprendre qu'est-ce qui t'anime en toute profondeur et honnêteté peux je pense t'aider à comprendre quel fil te relie à Elle.
Une fois que tu auras trouver ce fil, si tu le partages, il se peut shed que j'ai le même que toi.
Et que nostromo aie le meme fil que bashogun et ainsi de suite, peut-être !
Après m'être dit que j'aurais dû faire neuro, j'en suis à me dire que j'aurai du faire inspecteur de police car la je me retrouve devant une bonne grosse enquête la mienne et la notre !
L'union fait la force, j'ai aucun doute là dessus.
Reflechir à plusieurs est un tour de force, auquel je veux bien me tenter.
Je n'ai rien à perdre, j'ai déjà perdu puisque je suis malade.
Mon chagrin est immense n'en douter pas, mais il faut que je me relève le plus tôt possible
Voilà je ne me sens que le choix de tenter de m'attaquer à l'impensable voir à l'impossible.
Mag