Lune a écrit :Bonjour Defcom,
Merci beaucoup pour tes conseils, surtout qu'avec ton travail et tes travaux, tu n'as pas de temps à perdre à chercher sur internet.
Faire des photos du ciel ou de la Lune, c'est un peu spécial et un peu galère quand on n'a pas assez de connaissances en photographie, juste les grandes lignes. Le PC de 2006, ne supporte pas de lourdes photos

il rame beaucoup à la moindre contrariété, donc JPEG.
Merci encore Defcom, vais voir tout cela.
Bonne journée

Bonsoir Lune
Dans le cas de cette éclipse le mieux serait de fixer ton appareil sur un pied photo,si celui est un modèle léger,avec une ficelle fixe une brique pour assoir le fameux pied. En augmentant le poids du pied,tu annules les vibrations parasites.
Coté appareil,tu sélectionnes la pose B,tu annules l'autofocus pour reprendre la main et tu règles ton objectif sur infini (c'est un 8 couché a l'horizontale),coté sensibilité,200 ou 400 ISO,pour l'ouverture (le diaphragme),tu le règles sur F16 voir pour certain objectifs,F32 .
Pour le temps d'exposition,commence par 10",puis 15" puis 20" et aussi de suite. Comme ce phénomène va durer un moment,tu as tu ton temps . Une fois le tout terminé,regarde tes photos sur pc pour sélectionner celle qui te semble la meilleure . Le tout en JPEG a cause du pc de 2006
Enfin coté cadrage soit tu ne photographies que la lune ou alors tu occupes l'image avec un 1er plan comme une maison,un arbre ,etc . C'est selon ta créativité ...
C'est la technique que j'utilisais lorsque je faisais de l'argentique,je pense que cela devrait fonctionner en numérique

Bien sur tout ce que je viens de décrire sous entend qu'il faut un pied photo (et éventuellement de la ficelle et un brique

) et la fameuse télécommande pour déclencher l'appareil sans le toucher donc,pilotage a distance ...