Vous me direz si ça fonctionne.
La Bibliothèque électronique du Québec https://beq.ebooksgratuits.com/
Un VPNSassenach a écrit :Il y a peut-être un moyen pour contourner Internet et faire à croire que vous êtes au Québec mais je ne sais pas comment
Tant mieux j’en suis heureuse pour vous. Comme j’ai dit c’est gratuit et légal.Defcom a écrit :Bonsoir
Je vient de télécharger L'iris bleu / Jules-Ernest Larivière en pdf et Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne en guise de test aussi en pdf,inutile donc de chercher a contourner la localisation,c'est complétement open
Merci pour ce lien Sassenach
Petit a petit,le papier et le marque page finiront par disparaitre avec les futures générations ... Le matériel pour la lecture continuera d'évoluer.Lune a écrit :Je préfère le papier et le marque page, c'est fatiguant les écrans.
J’étais une pure et dure papier avant. Depuis que j’ai ma Kobo j’ai de la difficulté à lire papier. Il est vrai que je traine mes livres partout. J’ai toujours un livre dans mon sac. Maintenent je traine ma liseuse partout et ça prends beaucoup moins de place qu’un livre papier. En plus avec une liseuse j’ajuste la grosseur du caractère pour être à mon aisse donc pas besoin de lunette. J’ai déjà essayé de lire sur le iPad et je n’aimais pas ça. Avec ma Kobo c’est le jour et la nuit. Une liseuse n’utilise pas de lumière bleu donc c’est comme lire papier. Avec une liseuse tu n’as pas de reflets dans l’écran.Lune a écrit :Bonjour Sassenach,
Merci pour le lien, il y a beaucoup de livres ! Les enfants seront sans doute très intéressés.
Je préfère le papier et le marque page, c'est fatiguant les écrans.
Bonne soirée
Ils les offrent ou ils les prêtent Sassenach ??Sassenach a écrit : Je ne sais pas c’est comment outre-Atlantique mais au Québec la majorité des bibliothèques municipales offrents des livres électroniques.
Mais non,il faut savoir vivre avec son temps ... De plus,la fabrication du papier consomme énormément d'eau,pollue et dégage une odeur bizarre,je sais de quoi je parle,il y avait une ligne de fabrication près de chez moi .Lune a écrit :Defcom, tu me fends le coeur
Ils les prêtent comme n’importe qu’elle bibliothèque. Tu n’as pas besoin de te déplacer pour l’emprunter. Tu fais juste te brancher sur ton compte de bibliothèque et tu l’emprunte comme n’importe quel livre papier. Avec les hivers du Québec c’est le fun emprunter sans avoir à sortir de chez-vous.Lune a écrit :Ils les offrent ou ils les prêtent Sassenach ??Sassenach a écrit : Je ne sais pas c’est comment outre-Atlantique mais au Québec la majorité des bibliothèques municipales offrents des livres électroniques.
Defcom, tu me fends le coeur
Je ne suis pas sûr que cela existe en France et c'est bien dommage. Ce serait la meilleure solution pour tous ceux qui, comme moi, ont du mal à lire sur papier.Sassenach a écrit :Tu fais juste te brancher sur ton compte de bibliothèque et tu l’emprunte comme n’importe quel livre papier.
Le problème ,en France,ce sont les ayants droits,ceux ci veulent taxer l'accès a la culture en faisant un lobbying d'enfer sur nos politiques de faire adopter divers taxes .Bashogun a écrit :Je ne suis pas sûr que cela existe en France et c'est bien dommage.
J'ai entendu parlé de ces liseuses,quel modèle possèdes tu actuellement ?Mariel13 a écrit :c'est 1 kobo avec l'écran rétro éclairé