Merci Lune

Oui, et l'intérieur encore plus. Le bâtiment est ancien mais à l'intérieur c'est tout neuf et moderne

J'adore ! C'est tellement plus facile d'être malade dans un environnement beau !
Donc j'ai rencontré le docteur Deschamps, qui me paraît très professionnel.
Il est d'accord avec ma précédente neurologue pour dire que ce n'est pas évocateur d'une sep. Déjà je n'ai qu'une seule lésion, il dit que la plupart du temps on voit plusieurs lésions dès le début. En plus il y a des endroits caractéristiques de la sep, ma lésion n'est pas sur un endroit caractéristique. Ma PL est normale, hors 90% des sep ont une PL inflammatoire. Mon examen clinique est complétement normal. Et pour finir comme le disait ma précédente neurologue cette seule lésion ne suffit pas à expliquer tout mes symptômes. Donc tout ça n'est pas évocateur d'une sep.
Mais, il y a quand même une lésion qui est apparu en novembre, en septembre elle n'y était pas. Il a vérifié en appelant une collégue de la Pitié, car une des deux irm que j'ai faite en septembre avait été faite à la Pitié. Donc il les a appelé car parfois ils ne donnent pas toute les coupes. Sa collègue lui a confirmé que cette lésion n'était pas présente à l'irm de septembre. Donc il faut contrôler en faisant une autre irm cérébrale, car la dernière a été faite en janvier.
Et pour la PL, le seul papier que j'ai indique qu'elle est accélulaire, mais ne précise pas ce qui a été recherché dessus. Le neurologue de Foch m'avait appelé pour me dire qu'elle était tout à faire normale, mais effectivement je n'ai qu'un oral, et pas d'écrit. Il va donc contacter Foch pour leur demander les résultats complêts de la PL.
Puis il me fait faire une prise de sang, pour vérifier d'autres maladies auto-immunes qui ont également des symptômes neurologiques, et vérifier la CRP qui était élevé chez moi un moment.
En fonction des résultats de l IRM cérébrale et de la prise de sang, on verra ce qu'on fait. On fera peut-être les potentiels évoqués, il dit que cet examen ne constitut pas un outil de diagnostic, mais il peut être une aide quand on ne sait pas trop où chercher.
Et pour l'EEG, il dit que ça ne veut rien dire, car ce n'est pas spécifique.
Voilà, je n'en sais pas plus, mais je suis rassurée d'être suivi par ce médecin, et dans cet établissement.
Lui (en plus de son professionnalisme) et tout le personnel que j'ai rencontré sont très agréables, l'endroit est agréable. Bref, je recommande

Je suis parti à 11h du boulot, je suis revenu à 14h30 avec un menu Macdo lol. Encore des heures à rattraper, mais bon c'est pour la bonne cause.